IAE Pau-Bayonne > Actualités > 15ème OpenS IAE : SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET APRÈS ?
« Retour à la page d'accueil

15ème OpenS IAE : SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET APRÈS ?

Les OpenS IAE : des conférences ouvertes au public, ouvertes aux idées et ouvertes à la discussion, organisées par l’IAE Pau-Bayonne !

L’IAE vous accueille pour le 15ème OpenS IAE , mardi 7 mars 2017, Amphithéâtre 120, Bâtiment droit-économie-gestion-IAE – Campus de Pau.

Les intervenants de l’OpenS :
Maxime RENAUD, Directeur Administratif et Financier de l’Elan Béarnais
Frédéric GRACIANETTE, Directeur du Centre de Formation de la Section Paloise
Jérémie DEL ZOTTO, Responsable Communication Billière Handball

Au programme : Sportifs de haut niveau, et après ?

Jeux olympiques, championnats du monde, internationaux ou nationaux… Le sport et sa médiatisation, parfois à l’excès, ont pris une place prépondérante dans notre société et cela quelque soit la discipline. Les jeunes rêvent tous d’être le futur Zidane, Nadal… Et dans cette euphorie sportive, l’athlète en est le premier bénéficiaire… ou victime ?
Régulièrement, leur carrière sportive dépasse péniblement une décennie. Certes, dans ce laps de temps l’argent peut parfois couler à flots. Mais qu’en est-il après ? Comment gérer l’après-carrière ? Une étude montre que près d’un sportif sur quatre gagne moins de 500€ par mois à la sortie de carrière. Comment explique-t-on une telle dégringolade? Quels peuvent être les moyens pour anticiper et favoriser leur parcours post-carrière sportive ? Comment les clubs peuvent-ils y contribuer et quels sont les parcours développer par les écoles et universités pour favoriser cette insertion professionnelle ?

Venez débattre de ces questions avec des spécialistes du domaine

ainsi que des sportifs professionnels de vos clubs locaux préférés !

 


Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE