1ère Nuit de l’International

Logo Mois de l'internationalEn Janvier 2020, IAE FRANCE organise Le Mois de l’International au sein du réseau et des 35 IAE membres. Voici le programme : https://www.iae-france.fr/programme-du-mois-de-linternational/

A Pau-Bayonne, les étudiants et l’IAE organisent deux conférences dans le cadre de cette action nationale :

• Jeudi 16 janvier de 18h à 20h – IAE Campus de Bayonne – amphi 41 : conférence « Tout savoir sur l’Amérique Latine : comportement des consommateurs, vie professionnelle et personnelle », animée par Renato Marchetti de l’Université Pontificale Catholique du Paraná (PUCPR) au Brésil
  • Mercredi 22 janvier à 17h – IAE Campus de Bayonne : projection/débat, en partenariat avec le Festival Biarritz Amérique Latine, projection du film « Le professeur de Violon » suivi d’un débat sur le contexte économique du Brésil avec le Professeur Edson Luiz Riccio de l’Université de Sao Paulo.
De plus, une action plus ambitieuse est lancée !
La 1ère Nuit de l’International avec un Business Game inter-IAE le VENDREDI 24 JANVIER 2020 de 16h à 20h à l’IAE campus de Bayonne !

Il s’agit d’un challenge basé sur une étude de cas, en français ou en anglais (donc tous les étudiants de l’IAE peuvent y répondre), ce Business Game est organisé en simultané dans chaque IAE participant, en clôture du Mois de l’International.

Constituez une équipe de 4 à 6 étudiants (niveau Master 1 ou 2), prête à défier les autres IAE, il faudra réaliser une vidéo de 180 secondes pour répondre au cas. Nous mettrons à votre disposition une caméra. L’objectif sera de plancher en simultanée sur un cas pratique en français ou en anglais.

Un vainqueur sera désigné dans chacun des IAE participants puis un jury final désignera l’équipe gagnante au niveau national. A la clé, des goodies, des billets inter-rail et un kit de voyage pour l’ensemble des co-équipiers à gagner.

Inscriptions avant le 21 janvier auprès de Mélina Germain : melina.germain @ univ-pau.fr