La taxe d’apprentissage 2020 : prolongations jusqu’au 1er juillet

L’IAE Pau-Bayonne confirme à tous ses partenaires le report du versement du solde de la taxe d’apprentissage (13%) au 1er juillet 2020.

Comme vous le savez, le solde  de la taxe d’apprentissage (13%) doit normalement être versé chaque année par les entreprises assujetties aux établissements et organismes habilités en bénéficier avant le 1er juin. En raison de la période de crise sanitaire que nous traversons, le Gouvernement a pris la décision, exceptionnellement cette année, de repousser le versement de ce solde au 1er juillet 2020.  Le ministère du travail a déjà communiqué sur le report du versement même si le projet de décret est en cours d’examen par le Conseil d’État, et qu’il ne sera probablement pas publié avant le 1er juin, date à laquelle le versement du solde de la taxe est normalement attendu.

Fermeture des campus universitaires, mesures de confinement, l’IAE Pau-Bayonne s’adapte, comme nous le faisons tous : continuité pédagogique ; réorganisation des examens ; maintien des liens avec nos 600 étudiants de master et 400 entreprises partenaires en France et dans le monde ; mise en œuvre des candidatures à 100% en ligne ; mobilisation des équipes enseignantes et administratives pour assurer la continuité dans l’ensemble des missions fondamentales de l’école… Car ces jeunes sont aussi vos futurs collaborateurs, à l’aube de décrocher leur diplôme de master, votre solde de taxe d’apprentissage nous donne les moyens de financer les investissements et les ressources pédagogiques destinés à leur professionnalisation ; des besoins renforcés par la crise sanitaire actuelle.

Pour cette année 2020, la réforme de la Taxe d’Apprentissage simplifie le calcul et permet aux entreprises de verser directement aux établissements éligibles.

Si vous souhaitez verser votre Taxe d’Apprentissage (part libre 13%) directement à l’IAE Pau-Bayonne (UAI : 0641845H), rendez-vous sur notre page Entreprises.

Tags :