Les étudiants de l’IAE Pau-Bayonne se mobilisent et reversent 700€ à l’association paloise KOALA

Depuis de nombreuses années déjà, l’IAE Pau-Bayonne, Ecole Universitaire de Management, encourage ses étudiants à se mobiliser en faveur du tissu associatif palois, dans le cadre de différents projets tutorés.

Outre les qualités de gestion que les étudiants développent au cours de ces projets, ils traduisent également les valeurs de l’IAE Pau-Bayonne : solidarité, diversité, proximité, partage d’expériences.

Cette année, les étudiants de l’IAE Pau-Bayonne ont soutenu trois acteurs de la vie solidaire paloise !

Tout d’abord, ils ont renouvelé leur participation au Téléthon. Une cause que les étudiants de l’IAE soutiennent depuis de nombreuses années. En 2016, l’IAE Pau-Bayonne a même été l’un des établissements universitaires français rassemblant le plus de dons en faveur de l’AFM Téléthon.

Puis, ils ont participé à la collecte nationale de la Banque Alimentaire, une belle collaboration citoyenne qui existe depuis trois ans.

Enfin, les étudiants ont souhaité cette année apporter leur soutien à une association caritative de taille moyenne et basée sur Pau.

Ils ont choisi l’association KOALA, découverte sur le site internet de la ville de Pau. Présidée depuis 2014 par Madame Corinne TEIXEIRA, cette association favorise le bien-être et l’épanouissement des enfants malades en milieu hospitalier. En 2019, l’association KOALA a permis à plus 4600 enfants hospitalisés de bénéficier d’activités ludiques (création, jeux, écoute, mimes, musiques…etc.).

Les étudiants de l’IAE ont particulièrement été touchés par la mission de cette association.

Un événement annulé pour cause de crise sanitaire mais un engagement à toutes épreuves des étudiants de l’IAE Pau-Bayonne !

Initialement, une vente de gâteaux et de jus d’orange devait avoir lieu le samedi 21 mars à Auchan en faveur de l’association KOALA. Petit bonus : le client devait même repartir avec un verre portant le logo de l’association KOALA!

Malheureusement, en raison de la crise du COVID-19, cette vente a dû être annulée… Néanmoins, tout au long de l’année, les étudiants ont récolté des fonds et ils ont réussi à réunir la somme de 700€ !

C’est donc avec un immense plaisir que les étudiants de l’IAE Pau-Bayonne ont reversé la totalité de leur cagnotte de 700à l’association KOALA pour accompagner les enfants malades au quotidien. Un geste d’autant plus important et nécessaire en cette période compliquée dans nos structures de santé.