IAE Pau-Bayonne > Actualités > Les étudiants du Master Contrôle, Comptabilité, Audit de l’IAE Pau-Bayonne se distinguent !

Premier et deuxième prix pour les étudiants du Master Contrôle, Comptabilité, Audit de l’IAE Pau-Bayonne au premier concours du CAC-GAGNANT organisé par la Compagnie Régionale des commissaires aux comptes de Pau.

Cette année, des étudiants du Master Contrôle, Comptabilité, Audit de l’IAE Pau-Bayonne ont été invités à participer à un concours organisé par la Compagnie Régionale des commissaires aux comptes de Pau intitulé « CAC-GAGNANT ». L’objectif était de proposer une image attirante du métier de commissaire aux comptes au travers de vidéos.

Le Master Comptabilité, Contrôle, Audit, diplôme national en sciences de gestion, consiste à former des professionnels de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil aux entreprises. C’est un diplôme reconnu nationalement par les professionnels. Au niveau local, l’IAE Pau-Bayonne travaille tout au long de l’année en étroite collaboration avec la Compagnie Régionale des commissaires aux comptes de Pau et l’Ordre des Experts Comptables.

La Compagnie Régionale des commissaires aux comptes de Pau est l’instance représentative de la profession de commissaire aux comptes de la région. Elle fédère plus de 300 commissaires aux comptes inscrits sur la liste près la Cour d’appel de Pau.

Le concours du CAC-GAGNANT

L’objectif était de proposer une image attirante du métier de commissaire aux comptes au travers de vidéos. Ces vidéos ont été conçues par des jeunes à destination d’autres jeunes.

Le principe était de mettre en place des « battles ». Celles-ci se sont déroulées en deux temps :

– un premier round au sein de chacune des écoles participantes : sélection de 3 vidéos par école.

– un second round au cours duquel la CRCC de Pau a procédé aux choix des gagnants.

La remise des prix a eu lieu à l’occasion de l’Assemblée Générale des Commissaires aux Comptes le 16 octobre 2018. Les étudiants ont été récompensés avec une remise de chèque pour chacun.