IAE Pau-Bayonne > Actualités > Numérique au Féminin

Numérique au Féminin

La Mêlée Adour (réseau d’entreprises qui fédère et anime le secteur du numérique du bassin de l’Adour) et l’IAE Pau-Bayonne organisent la première édition du Numérique au Féminin qui aura lieu le mardi 20 novembre 2018 à partir de 14h dans les salles D03, D04, D18, salle du conseil et dans l’amphithéâtre 120 du bâtiment Droit/Économie/Gestion/IAE, Avenue du Doyen Robert Poplawski à Pau.

Les femmes restent largement sous-représentées à la fois dans les écoles d’ingénieurs et les formations numériques mais également dans les métiers du numérique en entreprise. La Mêlée Adour et l’IAE Pau-Bayonne souhaitent bousculer les stéréotypes et sensibiliser en local au fait que les femmes peuvent réussir dans les métiers du numérique.

Toutes les infos et inscriptions sur : http://lameleeadour.com/evenements/numerique-au-feminin/

Au programme :

14h à 17h : Workshops

•     Workshop de Marie Gatesoupe sur la gestion de carrière

Dans un contexte de mutation du monde du travail, comment (re)trouver du sens à son activité ?
Comment clarifier son projet professionnel ? Dans quel(s) objectif(s) ?
Venez trouver des pistes pour identifier votre ikigai, définir votre voie et mettre en lumière vos talents

•     Workshop de Alexandra Zwang Siarnowski « Bien gérer sa e-réputation pour booster son business » (à confirmer)

14h à 17h : « Vis ma vie de » – témoignages métiers de femmes travaillant dans le numérique

• 14h : Nadine Clavere – Développeuse logiciel, entrepreneuse et chef de projet – AESISOFT
  • 14h30 : Michèle Paul – Directrice Services Conseils – CGI
  • 15h : Céline Lassalle – Graphiste et création web, entrepreneuse – A votre idée
  • 15h30 : Malika Mir – DSI et startup advisor
  • 16h : Julie Arnaly – Responsable commerciale des services Archiv Tech de sécurité des systèmes d’information – Archiv Tech et Responsable du suivi client – FoxNot
  • 16h30 : Laurence Langrand – Directrice de la Transformation Digitale – CHIMEX, filiale chimie du Groupe L’Oréal

14h à 17h : Espace démo / impression 3D

17h30 à 18h30 : Table ronde sur la place des femmes dans les métiers du numérique, animée par Séverine Cuesta

Avec :

• Alice Barralon – Accompagnatrice de transformation Agile – Oriions
  • Malika Mir – DSI et startup advisor
  • Laurence Langrand – Directrice Digitalisation – L’Oréal – CHIMEX
  • Michèle Paul – Directrice Services Conseils – CGI

18h30 à 20h : Sortie de mêlée : poursuite des échanges autour d’un apéritif.