IAE Pau-Bayonne > Actualités > OpenS IAE : des entreprises solidaires et soucieuses de leur territoire : illustration avec la banque alimentaire

Les OpenS IAE : des conférences ouvertes au public, aux idées et à la discussion, organisées par l’IAE Pau‐Bayonne !

« Des entreprises solidaires et soucieuses de leur territoire : illustration avec la banque alimentaire », voici le deuxième OpenS IAE de la saison paloise. Cette conférence-débat organisée par l’IAE Pau‐Bayonne, École Universitaire de Management, aura lieu lundi 6 novembre à 18h00, amphithéâtre 400 à l’IAE sur le campus universitaire de Pau.

En présence de :

• Claude LACADEE, Banque alimentaire du Béarn et de la Soule
  • Jean LAGUILHON, Dirigeant et Président du Mesa Béarn et Soule

En France, il y a près de 9 millions de «pauvres». Sur les 4 millions qui font appel à l’aide alimentaire, les 80 banques alimentaires permettent d’aider 2 millions d’entre eux. Venez découvrir le temps d’un OpenS, la banque alimentaire du Béarn et de la Soule qui lutte contre le gaspillage alimentaire en partenariat avec les grandes et moyennes surfaces, en distribuant grâce à son réseau : 39 associations partenaires, 1.8 millions de repas à 7000 personnes par an.

Des entreprises sensibles à cette cause se sont rassemblées autour de la banque alimentaire, dans un fond de dotation : le MESA (Mouvement des Entreprises pour une Solidarité Alimentaire). Son Président témoignera des motivations du soutien financier qu’apporte cette centaine d’entreprises engagées.

VOUS aussi, engagez-vous, en tant que bénévole, notamment dans le cadre de la collecte nationale annuelle de la banque alimentaire les 24,25,26 novembre !

Ouvert à tous les curieux, dans la limite des places disponibles.