« Retour à la page d'accueil

OpenS IAE : « Le Big Data, menaces pour les citoyens ou opportunités pour nos entreprises ?»

image-crccLes OpenS IAE ouvrent leur 2ème saison sur le thème : « le Big Data, menaces pour les citoyens ou opportunités pour nos entreprises ? ».

A l’occasion de ce premier OpenS IAE de la saison, l’IAE Pau-Bayonne s’associe à la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Pau. C’est l’occasion pour les Commissaire aux Comptes, de parler d’autre chose que des comptes et de montrer à quel point leur métier est en prise avec l’économie dans son ensemble.

L’IAE Pau-Bayonne et la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Pau ont donc le plaisir de vous adresser l’invitation ci-jointe, vous permettant de participer à l’OPENS IAE « Le Big Data, menaces pour les citoyens ou opportunités pour nos entreprises ?» :

  • Pau, Mardi 06 décembre 2016 à 18h15, Avenue du Doyen Robert Poplawski, Amphithéatre 120
  • Bayonne, Jeudi  08 décembre 2016 à 18h15, 8 allées des platanes – campus de la Nive, Amphithéâtre 41

L’OpenS IAE sera animé par Pierre-Damien BLANDINO, Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes de Pau.

Avec la Participation des sociétés Hupi et  Message in a window, le frère dominicain P Syssoev, Fabien Cleuet expert judiciaire.

Cette conférence sera axée sur les thématiques suivantes :

  • présentation succincte de ce que sont les Big data, et de la data dans son ensemble
  • présentation des outils de captation et d’analyse des données par la société Hupi, qui a créé un logiciel susceptible d’être utilisé par nos entreprises
  • exemple d’application par une entreprise ayant développé ses propres outils d’analyse et permettant aujourd’hui, au travers d’une plate-forme, la mise en relation de maisons de marques avec des boutiques locales (coiffeurs, vêtements, …)
  • risques liés au Big data, pour nous citoyens et pour nos libertés : comment sortir de ce monde hyper connecté, par le frère dominicain
  • comment les commissaires aux comptes audit auditeront demain les comptes, en utilisant les outils d’analyse et de traitement des données déjà à leur disposition.

Inscriptions obligatoires auprès de : contact [at] crccpau [point] org

Ouvert à tous, dans la limite des places disponibles.


Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE