IAE Pau-Bayonne > Actualités > OpenS IAE : le Lean Management appliqué aux achats

OpenS IAE : le Lean Management appliqué aux achats

Premier OpenS 2018 à l’IAE Campus de Bayonne : des conférences ouvertes au public, aux idées et à la discussion, organisées par l’IAE Pau‐Bayonne !

« Le Lean Management appliqué aux achats , c’est le thème du prochain OpenS IAE, organisé par l’IAE Pau‐Bayonne, École Universitaire de Management, le mercredi 10 janvier à 16h30, amphithéâtre 041 à l’IAE Campus de la Nive à Bayonne.

En présence de :

M. Thierry SAUVAGE, Professeur et Directeur ESLI (Ecole Supérieure de Logistique Industrielle)

M. Sébastien ALBERT, Directeur Local des Achats et Mme Lucile COJEZ, (Alumni IAE, diplômée du Master Achats et Logistique à l’International 2016/17), Acheteuse, NAVAL GROUP, Site Angoulème-Ruelle

M. Hervé DE BOURRAN, Responsable Achats Site, et Mme Kaveri ARMENTA (Alumni IAE, diplômée du Master Achats et Logistique à l’International 2016/17), Acheteuse Continental Europe, Safran Landing System

M. Gilles DELAHAYE, Directeur Associé, EOS Partners Consulting, Dax

Les méthodes du Lean Management qui ont largement montré leur efficacité dans la gestion des flux physiques notamment en production, peuvent-elles être transposées auprès de fonctions support comme la direction des Achats ? Quelles spécificités d’application ? La mise en oeuvre d’une organisation achats en mode lean purchasing permet-elle d’améliorer la performance du service et sa productivité ? Au travers de différentes études de cas, cet Open a pour mission d’engager une discussion sur le lean purchasing qui consiste à éliminer les non-valeurs ajoutées en revisitant la chaîne de valeur et en concentrant ses  ressources sur les actions à forte valeur ajoutée pour le service achats.

Ouvert à tous les curieux, dans la limite des places disponibles.