Participation des étudiants en Master Achats et Logistique à l’International au Challenge Entreprise MANITOU

Face à la crise sanitaire actuelle, les enseignants-chercheurs de l’IAE Pau-Bayonne s’adaptent et continuent d’innover pour permettre aux étudiants de conclure leur Master avec tout autant de motivation !

Nos enseignants ont à cœur d’encourager leurs étudiants à participer à des «challenges entreprises» ou «Business game».  C’est le cas de Gisèle Mendy-Bilek, responsable du Master Achat et Logistique à l’International à l’IAE, qui a inscrit ses étudiants au challenge «Handind The Future». En cette période de confinement, ce type de challenge permet aux étudiants, d’un point de vue pédagogique, de compléter leur formation professionnelle, tout en offrant la possibilité de se faire remarquer, de développer son réseau, et ce, à distance !

Le challenge «Handling The Future» est porté par le Groupe MANITOU, qui cette année propose une thématique «achats» : new vision of sourcing : which transformation for which innovation ? L’objectif de l’entreprise : répondre à un besoin de changement face à une révolution digitale qui ouvre les champs des possibles mais nécessite une réflexion stratégique afin d’accompagner l’organisation.

Nos étudiants en Master Management et Achats et Logistique travaillent en équipe, pour proposer un projet sur la transformation de la fonction achats au sein du groupe MANITOU, en s’intéressant à l’organisation, ses compétences, outils, l’écosystème ou l’innovation.  Une opportunité pour nos étudiants d’exprimer leur talent ! Les résultats du Challenge sont attendus fin juin, affaire à suivre …