Retour en images sur la Cérémonie de remise des prix du « Challenge Export » qui permet aux étudiants du Master Commerce International de l’IAE Pau-Bayonne, de vivre une expérience professionnelle réelle avec une entreprise partenaire.

A l’occasion de cette 8ème édition, l’entreprise TISSAGE DE LUZ s’est prêtée au jeu ! Telle une cellule export de l’entreprise, les étudiants ont travaillé par groupe sur une étude export se focalisant sur quatre régions du monde : un travail d’analyse de qualité aussi enrichissant pour nos étudiants que pour l’entreprise !

La cérémonie de remise des prix du « Challenge Export de l’IAE Pau-Bayonne » ONLINE a lieu le mercredi 24 juin à 17h30 sur la plateforme ZOOM !

En présence des étudiants, de leurs enseignants et de notre entreprise partenaire : Tissage de Luz.

Chaque année, l’IAE Pau-Bayonne, Ecole Universitaire de Management, propose à ses étudiants, dans le cadre de leur master en commerce international, de participer à exercice pédagogique innovant.

Cet exercice intitulé « Challenge Export », met les étudiants de l’IAE en position de consultants en commerce international pour le compte d’une véritable entreprise locale, partenaire du projet, afin de proposer : un diagnostic export, un plan de développement international et des prescriptions d’implantation pour un marché étranger cible.

Cette année, l’IAE Pau-Bayonne a fait plancher les étudiants sur des projets exports de la société Tissage de Luz !

Répartis en plusieurs équipes, les étudiants du master commerce international de l’IAE Pau-Bayonne ont présenté différentes stratégies aux dirigeants de l’entreprise. La société Tissage de Luz et les enseignants de l’IAE Pau-Bayonne ont sélectionné les meilleurs projets ! Fin du suspense lors de la remise des prix du Challenge Export de l’IAE, ce mercredi 24 juin à 17h30 en direct sur Zoom !

Un exercice professionnalisant et innovant qui s’additionne cette année à un contexte de travail à distance et d’une cérémonie de remise des prix toute aussi innovante !

Alors que la crise sanitaire mondiale touche notre pays et nos institutions, l’IAE Pau-Bayonne fait preuve d’agilité, de résilience et d’adaptabilité pour assurer la continuité pédagogique et la valeur des diplômes malgré une fermeture de l’établissement annoncée jusqu’à la rentrée 2020.

Le « Challenge Export » s’est déroulé en présentiel à l’IAE sur le Campus de Bayonne le plus longtemps possible avec deux soutenances/présentations intermédiaires (diagnostic export et ciblage des marchés) réalisées avant la crise. Compte tenu de la crise sanitaire, les soutenances/présentations finales (plan export et implantation pays cible) ont été faites à distance, tout comme la cérémonie de remise des prix de mercredi.

Aller jusqu’au bout de l’expérience, c’est aussi ça les valeurs de l’IAE Pau-Bayonne, École Universitaire de management !