IAE Pau-Bayonne > Actualités > Semaine de l’international à l’IAE Pau-Bayonne

Semaine de l’international à l’IAE Pau-Bayonne

Au programme : tables-rondes, expositions, ateliers, conférences, rencontres avec des professionnels des métiers de l’international, job training, toutes les astuces pour partir étudier à l’étranger et des moments festifs !

La Semaine de l’international est un événement porté par les étudiants du master « Management et commerce international » proposé par l’IAE Pau‐Bayonne.

Programme :

Mardi 19 mars 2019 – IAE campus de Bayonne – 10h/12h – Amphithéâtre 40

Conférence : Les ressources humaines à l’international, les difficultés de recrutement, avec parmi les intervenants, Paul Parnière, ancien directeur des achats RENAULT- NISSAN, délégué général de l’Académie des technologies et Guillaume Dalies, International Business Advisor à la CCI International Aquitaine.

Mardi 19 mars 2019 – IAE campus de Bayonne – 13h30/15h30 – Salles 162 et 163

Job training : entraînements aux entretiens de recrutements entre étudiants et professionnels.

Jeudi 21 mars 2019 – Campus de la Nive

• ALL DAY : JEUX ET ACTIVITES : Twister géant, chamboule foot, jeux de société du monde, exposition photo, dégustations d’insectes…
  • 10H30/ 15H00 : STANDS D’INFO « MOBILITÉ » : Stands d’information sur la mobilité, proposés par l’UPPA. Accompagnements et échanges avec les élèves internationaux.
  • 11H30/ 13H00 : SPECTACLE MUSICAL : Le groupe « Flama Kaly » vous invite à la fête et à l’allégresse au son de leurs voix et guitares enflammées.
  • 11H30/ 14H00 : REPAS DU MONDE : Restauration sur place proposée par les étudiants et des professionnels à des prix abordables.
  • 13H00/ 14H00 : INITIATION SALSA : Initiation à la salsa avec l’association Alaroye.
  • 14H00/ 16H00 : BUBBLE FOOT COMBAT DE SUMO : Venez jouer avec vos amis à ces deux grands jeux exterieurs. Participation gratuite
  • 14H00/ 17H00 : OPEN AIR JEUNES TALENTS : Un après-midi musical, tous styles confondus avec les jeunes talents de la région. On vous invite à participer ! Inscriptions – 06 72 95 95 99

Vendredi 22 mars 2019 – Maison des Associations de Bayonne – 18h30/2h00

8ème édition de Fiebre Latina.

Entrée gratuite, 400 participants en 2018 !!!!

• 18h30 à 19h : accueil des participants,
  • 19h à 20h : initiation à la danse latine (au programme : salsa, bachata, reggaeton) avec l’école de danse Danza y Musica sin fronteras,
  • 20h à 21h : démonstration de capoeira avec Malungatu’k,
  • 21h à 22h : démonstration de Batucada avec Malungatu’k, suivie de la remise des lots,
  • 22h à 00h : concert avec Malungatu’k,
  •  00h à 2h : DJ Cornic (musique latine),
  • Restauration colombienne (plat unique) sur place.

Fiebre Latina est un projet proposé par les étudiants de master 1 « Management et commerce international », parcours « Amérique Latine » de l’IAE Pau-Bayonne, dans le but de promouvoir la culture latino-américaine au pays basque.