IAE Pau-Bayonne > Actualités > Un étudiant de l’IAE Pau-Bayonne se distingue au Concours National de la Commercialisation
« Retour à la page d'accueil

Un étudiant de l’IAE Pau-Bayonne se distingue au Concours National de la Commercialisation

Concours National de la Commercialisation, les professionnels des Dirigeants Commerciaux de France, ou DCF, dans leur mission d’accompagnement des futurs cadres de la profession, s’impliquent activement auprès des étudiants et notamment ceux de l’IAE Pau-Bayonne.

 DSC_6409

Organisée depuis 1961 par les DCF, cette compétition commerciale de référence permet de révéler chaque année les talents commerciaux de demain, parmi 10 000 participants de formations en marketing et commerce à l’échelle nationale. Sur notre territoire, près de 300 participants se sont affrontés, le 10 mars dernier, lors d’une première épreuve écrite autour d’un cas réel proposé cette année par Intermarché.

 

L’opération, portée par le partenaire « Les Mousquetaires – Intermarché », était ciblée sur la valorisation de la posture de « Producteur commerçant » d’Intermarché et le développement du numérique dans la Grande Distribution.

Après correction des travaux écrits, Marc Buzy-Pucheu, étudiant en master 1 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel – Direction Administrative et Financière à l’IAE Pau-Bayonne, a été sélectionné pour présenter, le jeudi 14 avril à Pau, une synthèse orale, avec 5 autres concurrents, au sein d’un amphithéâtre accueillant plus de 120 chefs d’entreprises, responsables commerciaux  et enseignants.

Sélectionné pour le niveau régional avec une seconde place au niveau local (Pau-Béarn), Marc Buzy-Pucheu est également arrivé en deuxième position au niveau régional (Aquitaine) à Bayonne le 20 avril 2016.DSC_6394

 

L’IAE Pau-Bayonne, Ecole Universitaire de Management, remercie chaleureusement les DCF Pau Béarn et les DCF Bayonne Pays-Basque. Encore toutes nos félicitations à Marc !

 


Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE