IAE Pau-Bayonne > Actualités > Une délégation d’Afrique du Sud à l’IAE Pau-Bayonne
« Retour à la page d'accueil

Une délégation d’Afrique du Sud à l’IAE Pau-Bayonne

Les 2 et 3 octobre, l’IAE Pau Bayonne a accueilli Normah Zondo, directrice des Relations Internationales de l’université de Kwazulu Natal en Afrique du Sud. Cette visite officielle fait suite à la signature d’un accord de coopération internationale avec l’IAE en juillet 2019.

Les négociations pour la mise en œuvre de cette nouvelle coopération ont été amorcées au Salon de l’APAIE à Kuala Lumpur en mars 2019, sur lequel l’IAE Pau-Bayonne est présent. Cette conférence internationale annuelle regroupe des centaines d’universités du monde entier. Elle a pour vocation de favoriser des rencontres entre universités et ainsi amorcer des possibles coopérations dans le domaine de la recherche, des mobilités étudiantes et professorales ainsi que pour la mise en œuvre de double-diplômes ou de projets européens.

Lors de ces deux journées de travail, de nombreuses pistes de collaboration ont été explorées : création d’une Summer School à destination des étudiants de Kwazulu Natal sur le campus de la Nive en juillet prochain, montage d’un dossier Erasmus mobilité de crédits, mise en place d’un programme de professeurs invités.

Madame Zondo a également rencontré la Direction des Relations Internationales à Pau, Ernesto Exposito sur le campus de Montaury dans le cadre du projet E2S UPPA et Frédéric Marias à l’ENSGTI afin d’étendre l’accord à d’autres composantes de l’université.

Deux étudiants en master 2 International Trade de l’IAE Pau-Bayonne partiront en janvier 2020 pour 6 mois de mobilité académique à l’université de Kwazulu Natal en Afrique du Sud !


Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE