Webinaire « Questions de mobilités : physiques, virtuelles… ou hybrides ? »

L’IAE Pau-Bayonne, membre du réseau IAE France, propose un webinaire sur le thème : « Questions de mobilités : physiques, virtuelles… ou hybrides ?« , le jeudi 9 juillet de 12h à 13h30, organisé par le réseau IAE FRANCE, en partenariat avec AUNEGE,  membre de l’Université Numérique.

INSCRIPTIONS

La mobilité physique dans le cadre des échanges Erasmus est connue et pratiquée depuis longtemps. La mobilité virtuelle, où l’échange se fait sans quitter son pays d’origine, est pour sa part beaucoup moins connue, mais prend tout son sens dans le contexte actuel.

La Commission européenne a annoncé le 18 mai dernier l’intégration des mobilités hybrides, mélangeant activités d’apprentissage à distance dans l’immédiat, avec une mobilité physique quand les conditions sanitaires le permettront.

Pour vous aider à mieux comprendre ces différentes formes de mobilité, et les dispositions à mettre en place pour les réussir, AUNEGe, membre de l’Université Numérique, et IAE FRANCE vous proposent un webinaire sous forme de table ronde avec des retours d’expérience sur des exemples concrets.

Le webinaire sera animé par : Deborah ARNOLD, AUNEGe

Invités :

• Marie-Pierre CHALIMBAUD, Agence Erasmus+ France / Éducation & Formation
  • Noureddine MANAMANNI et Jean-Luc ITO-PAGES, Campus France – Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale
  • Sabine BOTTIN-ROUSSEAU, Sorbonne Université
  • Gérard CASANOVA, AUNEGe (pour le projet Erasmus+ OpenVM)