IAE Pau-Bayonne > DU Outils pour entreprendre

DU Outils pour entreprendre

Objectifs

Cette formation a pour objectifs de former des futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise. Elle répond à la demande du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de créer le statut Etudiant Entrepreneur. Ce diplôme accompagne ainsi ce statut exigé par le Ministère dans le cadre d’un plan national ayant conduit à la labellisation des PEPITE (Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert, l’Entrepreneuriat). Il permet à l’étudiant de mener à bien son projet avec un maximum de sécurité et de visibilité.

Le diplôme universitaire est également accessible à d’autres publics non-inscrits dans le statut Etudiant Entrepreneur, en particulier le public relevant de la formation continue.

Une volonté est mise sur l’aspect du suivi personnalisé du projet pour chaque UE. Des professionnels de l’entrepreneuriat interviendront principalement en coaching pour assurer une avancée du projet de création d’activité.

Conditions pour la formation

Pour accéder à la formation il faut :

  • Etre titulaire du Statut National Etudiant Entrepreneur (SNEE)
  • Etre titulaire d’un baccalauréat ou équivalent, aux étudiants en cours de formation ou titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur depuis moins de 3 ans.

Le DU est ouvert aux adultes en reprise d’études par la voie de la formation continue (salariés, professions libérales, demandeurs d’emploi…).

La sélection se fait ensuite sur dossier et entretien.

Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE