IAE Pau-Bayonne > Événements > Semaine de l’international à l’IAE Campus de Bayonne

Semaine de l’international à l’IAE Campus de Bayonne

Quand :
3 avril 2017 – 7 avril 2017 Journée entière
2017-04-03T00:00:00+02:00
2017-04-08T00:00:00+02:00

L’IAE Pau-Bayonne, école universitaire de management, organise la 3ème édition de la Semaine de l’international, du 3 au 7 avril 2017, sur le campus de la Nive à Bayonne.

Au programme : tables-rondes, expositions, ateliers, rencontres avec des professionnels des métiers de l’international, toutes les astuces pour partir étudier à l’étranger et des moments festifs sur le Village de l’international.

La Semaine de l’international est un événement porté par les étudiants du master « Management et commerce international » proposé par l’IAE Pau‐Bayonne.

Tout le programme

Les temps forts de la semaine :

Lundi 3 avril

Sortie à San Sébastien, organisée par l’association ESN, bureau de Bayonne, un projet, soutenus par l’IAE Pau-Bayonne, visant à accueillir, au sein de notre territoire, les étudiants internationaux.

Mardi 4 avril

Petit-déjeuner International, organisé par l’association ESN, bureau de Bayonne.

Déjeuner international, organisé par les étudiants de l’IAE campus de Bayonne, en collaboration avec le restaurant universitaire :

• taboulé maison et nems, en entrées,
  • paella et poisson a l’uruguayenne,
  • riz a l’espagnol pour les plats,
  • brownie et tiramisu pour le dessert.

Destination internationale avec trois ateliers C.V. 10h-12h / Hall d’entrée / Campus de la Nive / IAE campus de Bayonne

• C.V. en français : Olivier Mérignac,
  • C.V. en espagnol : Fabiola Mata,
  • C.V. en anglais : Chris Niles.

Mercredi 5 avril

Conférences et témoignages : « L’international  sous toutes ses formes» /18h / Amphi 40 / Campus de la Nive / IAE Campus de Bayonne

• Comment partir à l’international : zoom sur la mobilité avec l’association Pistes Solidaires. Intervenant :Jutta Falier, responsable du service civique au sein de l’association
  • Retours expériences : mes études à l’étranger, quel bilan ? Intervenants : Léa Saule et Anne Gougeon, étudiantes en Ml Management et Commerce International
  • Les métiers de l’international sont-ils forcément liés au commerce ? Intervenant : Lætitia Mathieu, Responsable Relations Internationales à I’IAE Pau-Bayonne
  • Les spécialités basques s’exportent dans le monde entier ! Intervenant : Claude Carniel, Directeur Général de l’entreprise Pierre Oteiza
  • Cocktail

Jeudi 6 avril

Village de l’international /10h-16h / Hall d’entrée, campus de la Nive – IAE : animations, exposition culinaire, dégustations, batucada et capoeira.

• tortilla en entrée,
  • porc au caramel et poulet aigre doux,
  • riz cantonnais pour les plats,
  • panna cotta et donut en dessert.

Soirée salsa/ Tapas à l’Estafete.

Vendredi 7 avril

6ème édition de Fiebre Latina (entrée libre) à la Maison des Associations de Bayonne : une soirée pour promouvoir la culture latino-américaine au Pays-Basque !

• 19h15 – 20h : initiation et démonstration de Capoeira – Association Malungos Sud Ouest,
  • 20h – 20h30 : musique live – Duo Aramara,
  • 20h30 – 21h15 : initiation et démonstration de bachata – Christine – Association Danza y Musica sin Fronteras,
  • 21h15 – 22h15 : initiation et démonstration de salsa – Armando et Danny- Association Alroye,