IAE Pau-Bayonne > Événements > JOB DATING IAE à l’ELAN BEARNAIS

Contact :
Ranouil Lucile
05 59 40 81 28

L’IAE Pau-Bayonne (école universitaire de management) et l’Elan Béarnais (l’équipe de basket Pau Lacq Orthez) organisent, le samedi 25 mars 2017, de 9h à 15h, un grand job dating intitulé «Un Elan d’entreprendre » au Palais des sports de Pau.

Pour la deuxième année consécutive, l’IAE Pau-Bayonne, en partenariat avec l’Elan Béarnais, propose un job dating, ouvert à tous les étudiants de la région et à toutes les entreprises de la région, tous secteurs confondus et avec des offres variées comme des stages, des contrats d’alternance (contrats pros ou apprentissage), des jobs d’été ou des premiers emplois. Une initiative pour favoriser l’emploi dans notre région de façon innovante en mobilisant des acteurs de différents horizons !

Recrutement orignal dans un lieu décalé !

Concept original de recrutement qui donne sa chance à tous, le job dating permet au candidat de se présenter en 7, 10 ou 15 minutes… avec un objectif précis, celui de convaincre le recruteur de vous embaucher. Avec la complicité de l’Elan Béarnais, l’IAE Pau-Bayonne peut, en plus de ce concept de recrutement orignal, réaliser ces rencontres dans un lieu décalé, d’habitude réservé à la pratique du basket !

Les nouveautés 2017

En 2016, 600 visiteurs sont venus rencontrer 20 entreprises proposant 200 offres !

Cette année, nous attendons plus de visiteurs et une trentaine d’entreprises !

Seront, par exemple, présents :

• l’APEC,
  • AE&T,
  • Décathlon,
  • APR Services,
  • l’armée,
  • Auchan,
  • StartPeople,
  • Aquila RH,
  • Jardins et Saveurs,
  • C. H. Robinson,
  • Leroy Merlin,
  • DIFCAM Nouvelle-Aquitaine,
  • Banque Populaire,
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne,
  • Cap Sud Ouest,

Cette année, des nouveautés avec des ateliers et des mini-conférences :

• ateliers C.V. et lettres de motivation,
  • espace informatique sur place,
  • conférence sur la gestion de stress, l’expression orale, « savoir se vendre », réseaux sociaux…

N’oubliez pas d’apporter un nombre suffisant de C.V. actualisés.

Programme des mini-conférences de samedi :
9h45 : Réussir ton entretien
10h45 : Gérer son stress avec avec la présence exceptionnelle de Paco Lauhlé