IAE Pau-Bayonne > Événements > Workshop sur l’Entreprise 4.0 : une rencontre scientifique internationale

Workshop sur l’Entreprise 4.0 : une rencontre scientifique internationale

Quand :
17 novembre 2017 @ 9 h 00 min – 12 h 30 min
2017-11-17T09:00:00+01:00
2017-11-17T12:30:00+01:00
Où :
UFR Sciences et Techniques de la Côte Basque, Amphithéâtre 002
Allée du Parc Montaury
64600 Anglet
Coût :
Contact :
Ranouil Lucile
05 59 40 81 28

Dans le cadre de la Semaine Internationale de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, l’IAE Pau-Bayonne propose un workshop sur le thème : « Entreprise 4.0 ».

Internet, systèmes cyber-physiques, réseaux sociaux, big data… servent de base à une nouvelle révolution industrielle nommée Industrie 4.0. Cet atelier a pour objectif de présenter les différents points de vue de cette révolution et d’identifier les grandes opportunités offertes aux organisations.

Des intervenants internationaux :

Michael Papazoglou, Professeur et Directeur Exécutif de l’Institut Européen de Recherche en Sciences de Service (ERISS) interviendra sur l’industrie 4.0 Hébergé par l’École d’économie et de gestion de Tilburg (Pays-Bas), l’Institut européen de recherche en sciences de service (ERISS) mène des recherches innovantes et interdisciplinaires sur les services.

Lee Schlenker, Professeur de Business Analytics and Community Management et Co-directeur du Business Analytics Institute, animera les échanges autour des usages de Data Science pour l’amélioration de la prise de décision en entreprise. Expert en e-learning par la Commission Européenne, Lee Schlenker a dirigé de nombreuses missions de veille, conseil et d’évaluation des processus clefs de l’entreprise à digitaliser, et a également assuré une cinquantaine de conférences depuis dix ans pour des clients tels qu’Apple, CGI, IBM, Microsoft, Oracle et SAP, dans les secteurs de l’informatique, des télécommunications, du secteur public et du tertiaire.

Bertrand Roose, Professeur à l’Université de Strasbourg et Vincent Lefort, Professeur à l’Institut Supérieur Aquitain du Bâtiment et des Travaux Publics présenteront une étude de cas sur ce sujet.

Une centaine de participants, dont une trentaine de représentants d’universités étrangères (Europe, Maghreb, Amérique du sud), est attendue à ce workshop.