À propos de l'IAE Pau-Bayonne

Les missions des IAE

Depuis plus de 60 ans, les IAE (Instituts d'Administration des Entreprises) ont pour mission le développement de la recherche et de la formation supérieure en gestion et en management au sein des Universités françaises.
Leur vocation est double : être au service des étudiants et répondre aux attentes des organisations du territoire.

L’IAE Pau-Bayonne

L’IAE Pau - Bayonne, c’est avant tout une école dynamique qui favorise l’épanouissement de ses étudiants en formation initiale ou en reprise d’études. Tous les moyens sont mis en œuvre pour leur permettre de développer leur créativité, la prise d’initiatives et leur autonomie. Le but : préparer à intégrer des postes à responsabilité dans les différents métiers du management et de la gestion en France ou à l’international.

“Une école de management qui réunit les atouts d’une grande école et les valeurs de l’université.”

Les forces de notre pédagogie

Bénéficier des valeurs et services d’une grande université
L’expertise des enseignements
Une école encourageant la diversité et l’excellence
La proximité avec le tissu socio-économique
L’employabilité comme marqueur fort des formations
Un suivi personnalisé pour un haut niveau de nos enseignements
L’ouverture à l’international

Des cadres de vie exceptionnels pour étudier

Nous sommes l’un des seuls IAE en France à bénéficier d’une structure unique avec 2 sites géographiques. L'IAE Pau - Bayonne se situe au cœur d’une région de caractère, un pied dans le Béarn, un autre dans le Pays Basque à quelques kilomètres de la frontière espagnole : l’ouverture et les échanges interculturels s’inscrivent au quotidien dans le travail.

Campus Bayonne

Campus Pau

Rejoindre l’IAE c’est aussi bénéficier d’une pédagogie innovante et professionnelle

• Une pédagogie qui cultive l’ouverture d’esprit, au travers des échanges avec l’équipe pédagogique et grâce à la diversité des profils des étudiants
  • Une pédagogie qui développe les savoir-être managériaux grâce à la gestion de projets et à la vie associative
  • Une pédagogie qui apprend à mieux se connaître à travers des ateliers de développement personnel, pour ensuite valoriser ses compétences efficacement
  • Une pédagogie qui propose des business game et des projets commandités par des organismes du territoire pour se confronter aux réalités de la vie professionnelle
  • Une pédagogie qui s’enrichit de conférences organisées par l’école et le réseau IAE France
  • Une pédagogie qui prépare à la vie active avec des simulations d’entretiens et des job dating. Un service est dédié à l’accompagnement des étudiants pour leur insertion professionnelle.