Coronavirus – mise à jour au 13/03 : l’IAE Pau-Bayonne vous informe

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé hier soir une série de mesures, qui comprennent notamment la fermeture au public de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur à compter du lundi 16 mars 2020.

En conséquence, l’accès à tous les bâtiments de tous les campus de l’UPPA n’est plus autorisé à tous les étudiants, usagers et autres publics jusqu’à nouvel ordre. Les bibliothèques et les halles des sports sont fermées.

L’UPPA et l’IAE Pau-Bayonne suspendent tous les enseignements en présentiel et l’accès à l’université de tous les usagers (les étudiants, formation initiale, continue, en apprentissage).

Les équipes de l’IAE Pau-Bayonne continuent à travailler pour assurer les missions administratives, pédagogiques et de recherche de l’établissement.

Afin de garantir la continuité pédagogique, l’objectif est d’assurer de la meilleure façon la continuité des enseignements. Les enseignants ont reçu vos adresses mails personnelles et pourront entrer en contact avec vous par ce biais (pour vous faire passer des documents mais également pour répondre à vos questions si besoin). Toutefois, il est impératif que vous consultiez également votre messagerie étudiante, d’une part car les enseignants sont susceptibles de déposer des cours sur la plateforme E-learn, mais d’autre part et surtout car c’est sur cette adresse que les informations officielles de l’Université vous parviendront.

La seule source d’information officielle reste le site institutionnel de l’UPPA et de l’IAE et les moyens de communication habituels (votre adresse électronique en tant qu’étudiant).

Concernant les étudiants à l’international, ils doivent rester sur place, sauf danger avéré ou volonté individuelle de rentrer en France.

Pour les alternants, le Centre de Formation des Apprentis de l’UPPA étant fermé, tous les étudiants alternants, conformément au Droit du travail, doivent se rendre dans l’entreprise ou la collectivité qui les emploie, indépendamment du calendrier d’alternance. Si leur employeur souhaite qu’ils télé travaillent, il peut l’autoriser. Les alternants seront alors soumis aux dispositions mises en place au sein de l’entreprise, au même titre que les autres salariés (activité partielle, télétravail, etc.). Si des cours à distance sont proposés aux alternants par l’IAE, l’alternant doit avoir l’autorisation de son employeur pour les suivre pendant son temps de travail.

Les équipes pédagogiques et administratives de l’IAE Pau-Bayonne

Tags :