« Retour à la page d'accueil

International : nouveaux projets !

Nouvelles mobilités étudiantes, professorales et administratives en Afrique du Sud afin de renforcer nos liens de coopération avec l’Université du Kwazulu Natal. 

En février 2020, le service des relations internationales de l’IAE Pau-Bayonne a déposé pour l’IAE un projet Erasmus + Mobilité de Crédit (MIC), dans le cadre de l’appel à projet KA107 de l’Union Européenne. Ce programme consiste à financer des mobilités étudiantes, professorales et administratives auprès de l’une de nos universités partenaires hors Europe. 

L’université du Kwazulu Natal en Afrique du Sud a été choisie comme partenaire institutionnel pour déposer ce projet. Sur les 15 universités africaines figurant au classement de Shanghai 2019, 8 sont sud-africaines et l’Université du Kwazulu Natal (UKZN) est classée 5ème dans ce classement continental. Elle figure également à la première place en Afrique au classement du Times Highjer Education Young University Rankings pour 2019.

L’UPPA a déposé au total une quinzaine de projets similaires pour les différents collèges auprès de l’UE. Nous avons appris récemment que seul le projet de l’IAE a été retenu. 

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que des mobilités étudiantes, professorales et administratives seront financées en Afrique du Sud (dès que la situation sanitaire le permettra) afin de renforcer nos liens de coopération avec l’Université du Kwazulu Natal. La mise en place d’une Summer School avait déjà été lancée avant cet appel à projet, et nous espérons que ces financements permettront la mise en place de nouveaux projets !


Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE