Challenge Export – Master Commerce International

Retour en images sur la Cérémonie de remise des prix du « Challenge Export » qui permet aux étudiants du Master Commerce International de l’IAE Pau-Bayonne, de vivre une expérience professionnelle réelle avec une entreprise partenaire.

A l’occasion de la 8ème édition, l’entreprise TISSAGE DE LUZ s’est prêtée au jeu ! Telle une cellule export de l’entreprise, les étudiants ont travaillé par groupe sur une étude export se focalisant sur quatre régions du monde : un travail d’analyse de qualité aussi enrichissant pour nos étudiants que pour l’entreprise.

Chaque année, l’IAE Pau-Bayonne, Ecole Universitaire de Management, propose à ses étudiants, dans le cadre de leur master en commerce international, de participer à exercice pédagogique innovant.

Cet exercice intitulé « Challenge Export », met les étudiants de l’IAE en position de consultants en commerce international pour le compte d’une véritable entreprise locale, partenaire du projet, afin de proposer : un diagnostic export, un plan de développement international et des prescriptions d’implantation pour un marché étranger cible.

Pour la 8ème édition, l’IAE Pau-Bayonne a fait plancher les étudiants sur des projets exports de la société Tissage de Luz.

Répartis en plusieurs équipes, les étudiants du master commerce international de l’IAE Pau-Bayonne ont présenté différentes stratégies aux dirigeants de l’entreprise. La société Tissage de Luz et les enseignants de l’IAE Pau-Bayonne ont sélectionné les meilleurs projets.

Un exercice professionnalisant et innovant qui s’additionne cette année à un contexte de travail à distance et d’une cérémonie de remise des prix toute aussi innovante !

Alors que la crise sanitaire mondiale touche notre pays et nos institutions, l’IAE Pau-Bayonne fait preuve d’agilité, de résilience et d’adaptabilité pour assurer la continuité pédagogique et la valeur des diplômes.

Aller jusqu’au bout de l’expérience, c’est aussi ça les valeurs de l’IAE Pau-Bayonne, École Universitaire de management !