Un Bureau Des Etudiants pour l’IAE de Pau-Bayonne

Le BDE soIxAntE4 est une toute jeune association créée à la rentrée 2012 visant à assumer le rôle d’interlocuteur privilégié de l’IAE. Elle est animée par une équipe de 19 membres permanents repartis sur les campus de Pau et de Bayonne, qui représente l’ensemble des étudiants de l’établissement pour l’année universitaire en cours.

Le rôle principal du BDE est de dynamiser la vie étudiante sur les deux campus ainsi que de fédérer et encourager des initiatives provenant des étudiants de l’IAE. En second lieu, l’association a pour ambition de constituer des réseaux et de diffuser des informations tant au sein qu’à l’extérieur de l’institut. Différents événements seront organisés tout au long de l’année afin d’encourager le dialogue et de resserrer les liens de solidarité entre les étudiants.

L’équipe n’a pas attendu pour se mettre au travail et fixer ses objectifs pour l’année 2012-2013. Un premier objectif sera d’organiser des événements ludiques, notamment des soirées, avec en tête le gala de l’IAE qui aura lieu le 19 janvier au Palais Beaumont à Pau. Cet événement sera l’occasion de remettre les diplômes aux étudiants en fin de cursus, de faire les adieux aux étudiants en M2 qui partent en stage, de rencontrer des anciens et professionnels, mais surtout de s’amuser tous ensemble. Un deuxième objectif sera la mise en place d’une communication solide sur l’IAE. A cet effet, une page Facebook a déjà été mise en place et d’autres idées sont encore à l’étude. Autre objectif primordial pour ce bureau des étudiants : veiller au bon accompagnement des « Masteriens » dans leurs projets tout au long de l’année.

Au nom de toute l’équipe nous comptons sur la présence de nombreux adhérents. Ces derniers bénéficieront d’avantages comme des tarifs réduits lors de soirées et autres événements ainsi que pour le gala du mois de janvier. Nous voyons le BDE comme une grande famille étudiante. En tissant des relations durables parmi ses membres, l’expérience universitaire est élevée à un tout autre niveau. Plus le BDE comptera d’adhérents et plus nous aurons du poids et des moyens pour nourrir cette nouvelle famille.

Arnaud Rios
Président du BDE