Témoignage ExpérienceIAE64 #6// Simon


Simon BUDE
Diplômé 2019 – Master Management des Organisations et des Technologies de l’Information

 

Que retiens-tu de ton passage à l’IAE ? As-tu un moment marquant à partager ?

Ce que je retiens de mon passage à l’IAE, c’est d’abord un master qui m’a permis de me professionnaliser. J’avais suivi une licence éco-gestion à l’UPPA, et le master MOTI m’a donné la possibilité de voir des outils plus pratique…ce qui permet évidemment de trouver un emploi plus facilement à la fin de son master.

Si je devais retenir des événements marquants, j’en prendrais 5 : les deux Coupes de France des IAE d’abord, et les trois galas de l’IAE Pau-Bayonne !

Un mot sur tes cours ? tes enseignants ?

Moi ce qui m’a plu à l’IAE Pau-Bayonne, c’est d’avoir des cours à la fois théorique et pratique. Je sortais d’une formation plutôt théorique et là je suis arrivée dans un master qui laisse la place pour la pratique.

Sur quel projet tutoré as-tu travaillé ? Qu’est-ce que cela t’a apporté ?

J’étais dans le groupe du « petit curieux », cela m’a beaucoup apporté puisque c’était la première fois que j’effectuais un travail de groupe aussi poussé sur un an. Il y avait des fonds financiers à trouver et un vrai objectif : produire et présenter le petit livret du « Petit Curieux ». Tout ce qu’on appris sur le tas dans ce projet, on le retrouve quand on réalise du travail de groupe en entreprise. C’était donc très professionnalisant.

Un mot pour qualifier l’IAE Pau-Bayonne ?

Professionnalisant !

Si tu devais recommander l’école, que dirais-tu ?

L’IAE Pau-Bayonne elle est plus intimiste que les autres, il y a peu de formations, cela permet un contact privilégié entre les étudiants, puis avec les formateurs et enseignants-chercheurs. C’est une première chose qui me semble importante. La deuxième, c’est la possibilité de faire à la fois une grande école et une formation par alternance. Tu peux avoir dans ton CV à la fois une formation qui a une valeur à l’échelle nationale, et une expérience professionnalisante.  Sans compter sur le fait que sur le bassin palois, il y a beaucoup d’entreprises qui recrutent en alternance…!
Tout ça permet à la fin du master d’avoir un travail sans encombre !

 


Plus d’informations sur le master MOTI effectué par Simon : https://iae.univ-pau.fr/etudiants/formations/master-moti

Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE