Témoignage ExpérienceIAE64 #9// Laurine


Diplômée 2020 – Master Management des Collectivités Locales

 

Que retiens-tu de ton passage à l’IAE ? As-tu un moment marquant à partager ?

Mon plus beau souvenir c’est d’avoir eu l’opportunité d’aller étudier 4 mois à l’étranger pendant ma deuxième année de master grâce à un partenariat entre l’IAE Pau-Bayonne et l’ENAP de Montréal.

Un mot sur tes cours ? tes enseignants ?

Les cours du master MPCL sont très complets et abordent l’ensemble des spécificités du secteur public : management, finances publiques, marketing territorial, GRH… Les professeurs sont spécialistes du domaine et leurs cours sont complétés par l’intervention de professionnels du secteur qui apportent des exemples concrets de terrain et complètent les cours théoriques.

Sur quel projet tutoré as-tu travaillé ? Qu’est-ce que cela t’a apporté ?

J’ai fais partie du projet « #WeAreIAE64 » ! Ce projet m’a d’abord permis de travailler en groupe et surtout de participer à l’organisation d’événements importants pour l’école. C’était génial, on a pu collaborer directement avec le service communication de l’IAE et les autres projets tutorés. Les actions à mener dans ce projet sont très variées, nous n’avions pas le temps de s’ennuyer !

Un mot pour qualifier l’IAE Pau-Bayonne ?

FAMILLIAL ! L’IAE Pau-Bayonne est une école à taille humaine qui délivre des enseignements de qualité mais qui permet aussi de profiter de sa vie étudiante via de nombreux événements (WEI, gala, soirées…).

Si tu devais recommander l’école, que dirais-tu ?

Je dirais que l’école propose des formations complètes qui dans certains cas offrent la possibilité de vivre une expérience à l’étranger soit pour y étudier soit pour y faire un stage, une réelle opportunité pour les étudiants.

Plus d’informations sur le master MCL effectué par Laurine : https://iae.univ-pau.fr/etudiants/formations/master-mcl

Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE