Projets tutorés

Frigo Béarn’Aide : lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire. Les étudiant.e.s ont au cours de cette année réalisé une étude de faisabilité avec la mairie de Pau sur la possibilité d’installer un frigo solidaire sur le campus de Pau. Ce projet a pour objectif de déployer des « frigos solidaires » dans certains quartiers de la ville de Pau et de générer de l’emploi en lien avec cette activité !
Le BDE 64 : WeAreIAE64 : Cette année les étudiant.e.s du BDE ont réalisé de nombreuses actions et participé à l’organisation de plusieurs événements, vous retrouverez un récapitulatif de l’année sur leur site ici et redécouvrir l’équipe ici
Le markethon Pau : Cette année encore, et pour les 5ème fois, des étudiant.e.s ont mené à bien le projet de Markethon. L’objectif étant de trouver les offres « cachées » des entreprises pour pouvoir ensuite les mettre en commun. Une offre « cachée » est une offre qui existe sans être diffusée. Elle est accessible en candidature spontanée mais souvent réservée à un réseau de connaissance.En plus de ce projet les étudiant.e.s sont venu.e.s en aide à des collégien.ne.s à travers l’action « Cité Éducatives » dans leur recherche de stage en lançant des recherches auprès des entreprises pour faciliter l’accès à un stage de qualité.

Plus d’informations : ici

Solidarité 64 : Plusieurs actions solidaires au profit d’associations ont été menées à bien grâce aux étudiant.e.s.
Octobre Rose avec une participation à la « Féminine » de Pau et une vente de stylos dont les profits ont été versés à l’association « Ruban rose » qui lutte pour la sensibilisation aux dépistages des cancers du sein.Movember avec une élection de la plus belle moustache en partenariat avec des barbiers de Pau pour sensibiliser, cette fois, aux cancers masculins, en particulier celui de la prostate et à la santé mentale masculine.
Une récolte de nourriture en association avec la Banque Alimentaire.
Deux actions menées auprès des enfants défavorisés : « C Pau Cible » et « Ufolep ».Les étudiant.e.s se sont ensuite tourné.e.s vers les animaux, en apportant une aide matérielle à la SPA de Tarbes.
Enfin, les bouchons de l’espoir. En alliant respect de l’environnement et insertion des personnes en situation de handicap. Cette récolte de bouchons (toujours en cours dans nos locaux) permet de financer du matériel sportif adapté aux personnes en situation de handicap.Plus d’informations sur les pages Facebook, LinkdeIn et Instagram
New Bounce : L’Élan Béarnais a fait appel à nos étudiant.e.s pour redynamiser ses tribunes. L’objectif de New Bounce était de faire revenir les étudiant.e.s dans les tribunes de l’Élan avec la création du Fanzone étudiante. L’atteinte de cette cible jeune et donc la réussite du projet, implique pour l’IAE une pérennité dans son partenariat avec l’Elan Béarnais.

Retrouvez plus d’informations sur leur page Instagram
Et sur la page Enfin Jeudi

 

Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE