IAE Pau-Bayonne > Etudiants > Candidater à l’IAE

Candidater à l’IAE

LES CANDIDATURES POUR LA RENTREE 2018-2019

OUVRENT LE MERCREDI 7 MARS 2018 : https://apoflux.univ-pau.fr/etudiant/

 

Pour tous les étudiants

L’IAE Pau-Bayonne, École Universitaire de Management, est l’école publique de management qui réunit les atouts d’une grande école et les valeurs de l’université : rigueur et qualités scientifiques, interactions avec les entreprises, cursus internationalisés, faible coût des études, suivi personnalisé, vie associative active, insertion professionnelle rapide…

L’IAE Pau-Bayonne, école publique intégrée à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, est implantée sur deux campus universitaires : Pau et Bayonne. Les six cents étudiants, sélectionnés chaque année, sont admis au sein de promotions volontairement contingentées. Ce choix leur permet de bénéficier d’une structure à taille humaine et d’un suivi personnalisé qui vise l’excellence dans l’enseignement et la recherche en sciences de gestion.

L’École propose trois dispositifs d’alternance : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation et les stages.

Les masters de l’IAE Pau-Bayonne peuvent être suivis en formation initiale ou en formation continue, pour des salariés ou des cadres désireux d’évoluer dans leur poste, de se reconvertir, de sécuriser leur parcours ou en recherche d’emploi.

Ouverture, diversité, solidarité, proximité, excellence, recherche, dynamisme, réactivité et innovation sont les valeurs de l’école qui forme des étudiants curieux et performants, prêts à intégrer des postes à responsabilité dans les différents métiers du management et de la gestion en France et à l’international.

L’IAE a fait de l’esprit d’entreprendre son ambition qui se décline sur l’ensemble de ses programmes : acquisition de connaissances et de compétences tout en assurant un accompagnement personnalisé et professionnel. L’objectif est de mettre l’étudiant et son projet au cœur de la pédagogie.

 

Futurs étudiants : comment candidater à l’IAE de Pau-Bayonne ?

Les candidatures doivent être réalisées en ligne à partir de mars, consultez régulièrement le site Internet de notre Ecole pour connaitre les dates de session puis déposez votre dossier en ligne.  Votre dossier est ensuite étudié et la réponse est envoyée par courrier de l’issue de votre candidature.

 

Pour la prochaine rentrée :

OUVERTURE DES CANDIDATURES SUR LE SITE APOFLUX

POUR LA RENTREE 2018-2019 : MERCREDI 7 MARS 2018.

FERMETURE DES CANDIDATURES SUR LE SITE APOFLUX

POUR LA RENTREE 2018-2019 : JEUDI 31 MAI 0h00

Retour des dossiers complets mercredi 6 juin 2018 (cachet de la poste faisant foi)

 

SAUF POUR :

  • Master 1 et 2 Banque-Assurance : fin de la e-candidature le dimanche 15 avril 2018 0h00, retour des dossiers complets (cachet de la poste faisant foi) 18 avril 2018.
  • Master 1 Management et Commerce International, Master 1 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel et Master 1 Contrôle, Comptabilité, Audit : fin de la e-candidature le dimanche 13 mai 2018 0h00, retour des dossiers complets (cachet de la poste faisant foi) 19 mai 2018.
  • Fin de la e-candidature pour les autres formations : 31 mai 2018 0h00, retour des dossiers complets (cachet de la poste faisant foi) 6 juin 2018.
  • Pas de e-candidature pour le master 2 Comptabilité, Contrôle, Audit.

 

Selon les formations, les responsables peuvent vous convoquer pour un entretien de sélection.

 

Score-IAE Message

Un Score commun à tous les IAE a été mis en place pour la rentrée 2009. Il est requis pour candidater à l’IAE Pau-Bayonne pour tous les Master 1 sauf le Master 1 Banque-Assurances.

Pour les dates et lieux des sessions,  consultez le site  de Score-Message.

 

Informations pratiques et inscription Score IAE Message.

Ce test, d’une validité de 3 ans, est accepté par tous les IAE quelque soit le centre d’examen.
L’inscription doit être réalisée en ligne sur le site Score IAE-Message.

 

Des questions

Consulter la liste des FAQ

 

Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE