IAE Pau-Bayonne > Formations > Formations > Master Conseiller spécialisé Banque et Assurances

Master Conseiller spécialisé Banque et Assurances

Le test Score IAE Message est obligatoire pour toute candidature en Master 1.
En savoir +






Responsables de formation





Antoine RENUCCI
Responsable du Master 2 Conseiller Spécialisé Banque-Assurances
Tel : 05.59.40.81.12


Contactez nous par email : formations.iae@univ-pau.fr

Organisation

Lieu – Bayonne  //  4 semestres
M1-M2 : en alternance (3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école)
Formation initiale et continue

 

Objectifs

Le master Conseiller spécialisé Banque et Assurances apporte aux alternants des compétences opérationnelles. Une forte appétence à la relation client est indispensable pour intégrer et suivre cette formation.

Ce master s’intéresse à un secteur d’activité qui présente de nombreuses spécificités. Le conseiller spécialisé banque et assurances doit promouvoir et vendre l’offre de bancassurance et répondre aux besoins d’une clientèle de particuliers haut de gamme, de professionnels ou d’entreprises.

Au cours de cette formation, les futurs conseillers obtiennent la double compétence pour les marchés des particuliers et ceux des professionnels, et acquièrent les compétences pour une évolution vers des postes de cadres du secteur bancaire.

 

« De nombreux partenariats, un Job Dating sectoriel»

 

Les enseignements dispensés sont orientés vers le métier de conseiller professionnel banque et assurances. Ils sont assurés par l’IAE et le Centre de Formation des Apprentis du Crédit Agricole. La formation est exclusivement proposée en alternance afin de à permettre une intégration professionnelle progressive des étudiants en cohérence avec les attentes des entreprises du secteur. Le principal atout de ce master tient surtout aux partenariats négociés concernant ses débouchés : Crédit Agricole Aquitaine, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Crédit Agricole Charente Périgord, Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, Crédit Agricole Toulouse, les directions régionales LCL Sud-Ouest et Midi, la Caisse d’Épargne, la Banque Populaire et la Société Générale…

 

Accès à la formation

Le candidat doit :

  • Pour l’accès en Master 1 :
    • Avoir moins de 30 ans pour un contrat d’apprentissage (contrat de professionalisation possible)
    • Etre titulaire au minimum d’une licence, de préférence économie-gestion, bachelor école de commerce, AES ou DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion)

OU

  • A titre exceptionnel : reprise d’étude possible pour les titulaires d’une Licence professionnelle banque-assurances

Modalités de recrutement :

  • Candidatures en master 1 : 7 mars au 14 avril 2018 au dimanche 15 avril 0h00, retour des dossiers complets (cachet de la poste faisant foi) 18 avril 2018 sur https://apoflux.univ-pau.fr/etudiant/
  • Candidatures en master 2 : 7 mars au 14 avril 2018 au dimanche 15 avril 0h00, retour des dossiers complets (cachet de la poste faisant foi) 18 avril 2018 sur https://apoflux.univ-pau.fr/etudiant/
  • Jeudi 29 mars 2018, 14h à l’IAE Campus de Bayonne : réunion d’information sur la formation et « Comment préparer un Job Dating »
  • Avril : sélection universitaire réalisée par l’IAE Pau-Bayonne (dossier universitaire, lettre de motivation, Score IAE Message).
  • Jeudi 3 mai 2018 : Job dating à l’IAE
  • Entre mai et juin : entretiens de sélection réalisés par des entreprises partenaires du CFA (tests, entretiens…).
  • Septembre : rentrée universitaire

 

Débouchés

Conseiller de clientèle des particuliers et professionnels, réseaux spécialisés entreprises et assurances, fonctions support middle et back office,…

Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE