Master 2 Management et Administration des Entreprises

IAE Pau-Bayonne > Formations > Formations > Master 2 Management et Administration des Entreprises
Le test Score IAE Message est obligatoire pour toute candidature en Master 1.
En savoir +






Responsables de formation

Amar FALL
Responsable du master 2 MAE CAAE parcours formation initiale et continue
Tel : 05 59 40 81 23


Contactez nous par email : formations.iae@univ-pau.fr

Ce master est classé dans le prestigieux classement des meilleurs Masters, MS et MBA (Classement Eduniversal).

 

Organisation

Lieu – Pau  //  2 semestres
M2 : en stage alterné
Formation initiale et continue

 

Objectifs

Le master Management et Administration des Entreprises, Certificat d’Aptitudes à l’Administration des Entreprises est un diplôme national préparé à l’IAE Pau-Bayonne, Ecole Universitaire de Management.

Cette spécialité en double compétence de gestion est dispensée en un an pour les étudiants en parcours formation continue et initiale. Elle permet l’acquisition de compétences transversales en gestion : gestion des ressources humaines, gestion de la production, comptabilité, finance, marketing, stratégie d’entreprise, management de la qualité,…

 

« Une formation classée au classement Eduniversal des meilleurs masters »

 

Les formes pédagogiques de la formation se partagent entre savoirs fondamentaux et compétences pratiques afin de permettre aux diplômés une employabilité immédiate. Les enseignements étant assurés conjointement par des enseignants-chercheurs et par des professionnels, l’adaptation des compétences au monde de l’entreprise est permanente.

 

Déroulement de la formation

La formation continue se déroule tout au long de l’année scolaire de septembre à août, à raison d’une semaine de cours par mois et d’un stage de fin d’études d’une durée de 12 à 24 semaines en rythme alterné au sein d’une entreprise, sauf pour les salariés à temps plein.

Elle permet ainsi aux stagiaires de rencontrer chaque moi nos formateurs (enseignants chercheurs et praticiens du management) qui les accompagnent dans leurs projets professionnels pendant toute la formation.

Durant le stage, les étudiants sont encadrés par un tuteur. Il vient rendre visite en entreprise deux fois dans l’année à l’étudiant et l’encadre dans la rédaction de son mémoire de fin d’étude.

 

Accès à la formation

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme de niveau master 1 (Bac+4) minimum dans un domaine hors gestion

Modalités de recrutement :

  • Master 2 : La sélection s’effectue sur la base de l’étude du dossier du candidat. Les responsables de formation peuvent également solliciter un entretien si nécessaire

 

Débouchés

Chef de produit, responsable qualité, responsable production, chef de marque, chargé de clientèle, contrôleur de gestion, chef de projet, ingénieur d’affaires, responsable RH,…

Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE