IAE Pau-Bayonne > Etudiants > Formations > Master 2 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel – Direction Administrative et Financière en apprentissage

Master 2 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel – Direction Administrative et Financière en apprentissage

Le test Score IAE Message est obligatoire pour toute candidature en Master 1.
En savoir +






Responsables de formation

Pierre MARIN
Responsable du Master 2 Direction Administrative et Financière
Tel : 05.59.40.81.22


Contactez nous par email : formations.iae@univ-pau.fr

Objectifs

Le Master Direction Administrative et Financière a pour but de former de futurs cadres généralistes chargés des opérations d’administration financière, comptable, juridique et sociale dans les services administratifs et financiers des PME.

Cette formation regroupe, l’ensemble des champs disciplinaires de la gestion, complétés de divers volets juridiques, fiscaux, sociaux,…

La première année est intégralement consacrée à l’acquisition des fondamentaux des métiers et secteurs d’activités auxquels les étudiants se destinent. La fin du master implique obligatoirement la réalisation d’un stage en milieu professionnel.

La seconde année est proposée en apprentissage : c’est une formule originale de formation qui repose sur l’alternance de périodes en entreprise et de périodes au sein de l’IAE sur le Campus de Pau sur une durée de douze mois.

L’apprenti est à la fois étudiant à l’IAE où il va préparer son diplôme et salarié de l’entreprise avec laquelle il aura passé un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Il s’agit là d’un véritable contrat de travail.

La formation est également accessible en formation continue pour les cadres en poste (CIF).

 

Conditions pour la formation

En 2ème année

La formation est offerte en apprentissage sur le site de Pau aux titulaires d’un Master 1 en gestion.
Intégrer le Master 1 Direction Administrative et Financière en apprentissage est une formule originale de formation qui repose sur l’alternance de périodes en entreprise et de périodes au sein d’un établissement d’enseignement, l’IAE Campus de Pau. L’apprenti est à la fois élève de l’établissement qui va lui délivrer un diplôme et salarié de l’entreprise avec laquelle il aura passé un contrat d’apprentissage. Il s’agit là d’un véritable contrat de travail par lequel l’entreprise s’engage notamment à former l’apprenti. A l’IAE, la première année du master est intégralement passée à l’école et est consacrée à l’acquisition des fondamentaux des métiers et secteurs d’activités auxquels vous vous destinez. Tout au long de la seconde année, sur une durée de 12 mois vous alternez périodes en entreprise et périodes de cours. Cette dernière formule se substitue alors au cursus traditionnel, fondé sur la juxtaposition d’un semestre de cours et d’un semestre de stage.

Pour consulter le calendrier de la formation, nous vous invitons à cliquer sur le bouton « compléments d’information ».

 

Accompagnement des étudiants durant leur apprentissage

• L’IAE Pau-Bayonne accompagne les étudiants dans la recherche d’un apprentissage.
• Des cours sont au programme en master 1 pour préparer aux entretiens, un accompagnement à la formalisation de CV et à la lettre de motivation (module de professionnalisation) est organisé. Un suivi particulier est réalisé par le responsable des relations entreprises de l’IAE et un enseignant-chercheur de l’université.
• Chaque étudiant et chaque entreprise est suivi individuellement avec des visites en entreprise deux fois par an par un enseignant du master.

Pour plus de renseignements sur le CFA : centre de formation des apprentis: http://cfa.univ-pau.fr/live/

Autre possibilité de type de contrat : le contrat de professionnalisation, CDD de 1 an.

 

En partenariat avec

Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE