Master Management des Organisations et des Technologies de l’Information

IAE Pau-Bayonne > Formations > Formations > Master Management des Organisations et des Technologies de l’Information
Le test Score IAE Message est obligatoire pour toute candidature en Master 1.
En savoir +






Responsables de formation

Gilles RECASSENS
Responsable du Master 1 Management des Organisations et des Technologies de l?Information
Tel : 05.59.40.81.23


Christian SALLABERRY
Responsable du Master 2 Management des Organisations et des Technologies de l?Information
Tel : 05.59.40.81.22


Contactez nous par email : formations.iae@univ-pau.fr

Ce master est classé dans le prestigieux classement des meilleurs Masters, MS et MBA (Classement Eduniversal).

 

Organisation

Lieu – Pau  //  4 semestres
M1 : stage de 2-3 mois (facultatif)
M2 : en alternance (3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école)
Formation initiale et continue

 

Objectifs

Le master Management des Informations et Technologies de l’Information a pour objectif de donner une double compétence en management des organisations et en systèmes d’information. Les étudiants se forment aux outils bureautiques et informatiques dédiées à la gestion. Ils acquièrent des connaissances et des compétences qui leur permettront d’exercer dans les grandes fonctions de management de l’entreprise : ressources humaines, comptabilité, contrôle de gestion, finance, marketing, production, systèmes d’information.

 

« Ce master est dans le classement Eduniversal des meilleurs Masters dans la spécialité Management des Systèmes d’Information»

 

Cette formation s’adresse à un large public et prépare à des fonctions d’encadrement et de direction. Elle propose de nombreuses opportunités d’immersions en entreprise avec :

  • En master 1 : 2 à 3 mois de stage (facultatif)
  • En master 2 : une formation en alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation), atout majeur pour l’insertion professionnelle / véritable tremplin pour l’emploi
  • Tout au long du cursus : intervenants professionnels, projets de groupe, études de cas, participation à des rencontres professionnelles du secteur

Les stages et métiers proposés par les entreprises qui recrutent les étudiants du master s’articulent autour de trois axes principaux : la gestion de projet, l’e-management et l’aide à la décision.

 

Déroulement de la formation

La formation est organisée autour de quatre semestres.

La première année représente 753 heures d’enseignements, avec un stage optionnel de 3 mois à partir de mai.

Les étudiants ont la possibilité de faire une année de césure entre le Master 1 et le Master 2. L’étudiant peut ainsi mettre à profit cette opportunité pour réaliser une année d’étude à l’étranger (Erasmus, partenariat avec une université étrangère) ou une expérience professionnelle en entreprise.

La seconde année totalise 380 heures d’enseignements. Le rythme est en alternance : 1 semaine à l’IAE et 3 semaines en entreprise.

Durant l’alternance, les étudiants sont encadrés par un tuteur. Il vient rendre visite en entreprise deux fois dans l’année à l’étudiant et l’encadre dans la rédaction de son mémoire de fin d’étude.

 

Accès à la formation

Le candidat doit être titulaire :

  • Pour l’accès en Master 1 : Licence Économie, Gestion, AES, MASS et/ou autres formations compatibles avec ce programme.
  • Pour l’accès en Master 2 : Master 1 Économie, Gestion, AES, MASS et/ou autres formations compatibles avec ce programme.

Modalités de recrutement :

  • Master 1 : la sélection s’effectue sur la base de l’étude du dossier du candidat et du résultat au « Score IAE-Message». Les responsables de formation peuvent également solliciter un entretien si nécessaire
  • Master 2 : la sélection s’effectue sur la base de l’étude du dossier du candidat

 

Débouchés

Auditeur, Webmaster, Consultant SI-ERP, Chef de projet, Responsable logistique et qualité, Community Manager, Coordinateur e-GRH, Responsable SI, Contrôleur de gestion,…

Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE