IAE Pau-Bayonne > Etudiants > Formations > Master Management Parcours Recherche

Master Management Parcours Recherche

Objectifs

Le Master Recherche en Management se prépare depuis septembre 2007 comme parcours Recherche des spécialités suivantes de Master en Gestion de l’UPPA (en M1 ou en M2) :

  • Direction Administrative et Financière (DAF)  à Pau
  • Management International (MI) à Bayonne
  • Management Public / Management des Collectivités locales (MCL) à Pau
  • Management Public / Management de la Santé (MO2S) à Bayonne
  • Management des Organisations & Systèmes d’informations (ex MSI) à Pau
  • Comptabilité Contrôle Audit (CCA) à Pau

Formation

En M1, le parcours Recherche (environ 40 heures de cours) inclura deux unités d’enseignement de méthodologie (Méthodologie Quantitative et Méthodologie Qualitative) ainsi qu’une unité d’enseignement à choisir entre Management International et Management public, deux des spécialités locales de la Recherche en Management.

En M2, le parcours Recherche (environ 75 heures de cours) permettra à l’étudiant de poursuivre son apprentissage des méthodologies de recherche quantitative et qualitative et de s’initier à la Théorie des Jeux.

Candidatures

Les candidats déposent leur candidature à la ou les spécialités de leur choix  en précisant qu’ils souhaitent faire le parcours recherche. Le parcours Recherche se distingue dans chaque spécialité par deux unités optionnelles du parcours professionnel, puis la préparation et la soutenance d’un mémoire de recherche.

En ce qui concerne les éléments du dossier à fournir, la date limite de leur dépôt, reportez vous à la page web de la formation envisagée.

Procédure d’admission
Il est recommandé aux étudiants non-francophones de préparer l’entrée en seconde année de master par un programme d’intégration aux Etudes Françaises de Gestion
Eléments du dossier

Le CV et la lettre de motivation doivent être envoyés parallèlement à Mr Antoine RENUCCI avec copie à Marlène Loumagne, secrétariat CREG.
Pour plus d’informations, contactez Monsieur Antoine RENUCCI, responsable du parcours recherche > antoine [point] renucci [at] univ-pau [point] fr

Remarque : Le Master Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA), pour des raisons d’équivalence avec les diplômes des professions comptables ne peut être admis en préparation du doctorat. Aussi, les étudiants devront, dans ce cas, suivre les deux unités de méthodologies qualitatives et quantitatives en 1ère année de thèse.

Laboratoire de recherche : CREG Centre de Recherche et d’Etude en Gestion

IAE-Université
secrétariat : Marlène Loumagne, Anne Perrin, Célia Guenebeaud
BP 575 64 012 Pau Cedex

tel: +33 559 40 80 01
e-mail: anne [point] perrin [at] univ-pau [point] fr; marlene [point] loumagne [at] univ-pau [point] fr; celia [point] guenebeaud [at] univ-pau [point] fr

Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE