IAE Pau-Bayonne > Etudiants > Informations stages et bourses

Informations stages et bourses

 

Bourses de stage à l’étrangerIMG_3010

Tous les étudiants de l’IAE ont la possibilité d’effectuer leur stage professionnel au sein d’une entreprise ou d’un organisme dans un pays étranger (Europe, Amérique du Sud, USA, Australie…). A cette fin, des bourses de stage à l’étranger peuvent être éventuellement attribuées. Lire les informations sur la page Bourses et aides financières.

Lien utile : http://www.aquimob.fr/

 

Stages

PROCÉDURE A SUIVRE POUR L’OBTENTION D’UNE CONVENTION DE STAGE

Tout stage doit obligatoirement entrainer la création d’une convention de stage qui sera signée par l’étudiant, l’entreprise, le responsable de la formation et le président de l’UPPA.

Connectez-vous sur le site de l’UPPA via le lien suivant et lisez attentivement les informations générales sur les stages :

http://ve.univ-pau.fr/live/stages_en_entreprises

Deux étapes à suivre pour l’édition de la convention

 

Etudiants du campus de Bayonne :

  • Télécharger et remplir la fiche de liaison accessible via le lien ci-dessus (choisir stage en France ou stage à l’étranger selon votre cas). Faire valider cette fiche de liaison par votre responsable de formation.
  • Remplir en parallèle le dossier individuel en ligne grâce à votre identifiant et mot de passe. La scolarité est avertie par un mail automatique et vous enverra ensuite la convention à signer.

 

Étudiants du campus de Pau :

  • Télécharger et remplir la fiche de liaison ci-après: fiche . Faire valider cette fiche de liaison par votre responsable de formation.
  • Remplir en parallèle le dossier individuel en ligne grâce à votre identifiant et mot de passe. La scolarité est avertie par un mail automatique et vous enverra ensuite la convention à signer.

 

Le mémoire

 Pour toute question relative à votre stage et à votre mémoire, veuillez écrire à :

stage [point] iae [at] univ-pau [point] fr

Un guide de rédaction de mémoire est mis à votre disposition.

Vous devrez remettre 3 exemplaires (deux papiers et un électronique) de votre mémoire 15 jours à 3 semaines après votre fin de stage. (selon les formations)

Les soutenances ont lieu devant un jury (enseignants et professionnels). Un calendrier est établi selon les formations.

 

Guide interactif des stages étudiantsimageguide

Véritable mode d’emploi issu de la loi du 10 juillet 2014 tendant au développement, à l’encadrement des stages et à l’amélioration du statut des stagiaires, ce guide interactif, réalisé par le ministère, s’adresse aux étudiant(e)s, aux organismes d’accueil et aux établissements d’enseignement supérieur, en France ou à l’étranger.