IAE Pau-Bayonne > International > Etudiants Internationaux

Etudiants Internationaux

Etudiants internationaux issus d’une université partenaire de l’IAE

L’étudiant pourra suivre 1 semestre d’études ou 1 année complète (dont le programme sera validé par son université d’origine) parmi les enseignements des programmes de formation de l’IAE et de la Faculté de Droit Economie et Gestion, suivant son niveau et sa spécialité.
L’étudiant demeure inscrit à son université d’origine et ne paie aucun droit d’inscription à l’IAE.

 

Etudiants internationaux (hors Union Européenne) postulant à titre individuel

Tout étudiant hors UE doit effectuer les démarches suivantes pour postuler à la formation désirée au sein de l’IAE Pau/Bayonne.

1. Si vous résidez dans l’un des pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, États-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam.

  • Vous devez vous connecter à l’adresse suivante : www.nom du pays.campusfrance.org (exemple: www.maroc.campusfrance.org) et vous inscrire en ligne entre le 1er décembre 2017 et le 31 mars 2018. Veuillez noter également que seuls les dossiers dont l’entretien a été passé au plus tard le 31 mai 2018 seront examinés par la commission pédagogique.

Vous obtiendrez lors de votre inscription un numéro Campus France qui vous permettra de passer à la deuxième étape : la E-candidature.

2. La E-candidature est obligatoire pour postuler aux formations (2 maximum) de l’IAE Pau-Bayonne : http://iae.univ-pau.fr/en/

VOTRE DOSSIER CAMPUS FRANCE NE SERA PAS EXAMINÉ SI VOUS N’EFFECTUEZ PAS UNE E-CANDIDATURE EN PARALLÈLE SUR NOTRE SITE INTERNET.

ou

1. Si vous résidez  dans un pays ne faisant pas partie de la liste ci-dessus : vous procèderez directement à la E-candidature, obligatoire pour postuler aux formations (2 maximum) de l’IAE Pau-Bayonne.

 

Candidats résidant en France et titulaires d’un titre de séjour d’un an

  • Adressez-vous à la scolarité de l’IAE pour retirer un dossier de validation des acquis.

 

Étudiants internationaux ressortissants de l’Union Européenne postulant à titre individuel

1- Vous devez déposer obligatoirement un dossier de candidature en ligne à partir de mars/avril pour postuler aux formations (2 maximum) de l’IAE Pau-Bayonne : http://iae.univ-pau.fr/en/

2- Vous devez faire valider vos diplômes. Pour la constitution du dossier, les diplômes doivent être traduits en français par un traducteur assermenté.
Le retrait du dossier de  demande de validation d’études est à effectuer auprès de la scolarité de l’IAE. Il est important d’indiquer avec précision le diplôme choisi. Dossier à retourner au plus tard fin juin.

Pour plus d’information consultez :

Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE