La Taxe d’Apprentissage en bref
La taxe d’apprentissage est le seul impôt obligatoire dont l’entreprise choisit le destinataire ! Cet impôt est calculé en fonction de la masse salariale de l’entreprise, à hauteur de 0.68%. Depuis la réforme gouvernementale de 2020, la taxe d’apprentissage est répartie en deux parts :
- 87% du montant (anciennement quota) dédié au financement des formations en apprentissage versés aux OPCO de votre branche
- 13% du montant (appelé le solde, anciennement hors quota ou barème) dédié au développement des formations initiales professionnelles et technologiques ainsi que d’autres dispositifs hors apprentissage et liés à l’insertion professionnelle versés aux établissements habilités. En savoir plus ici.
Pourquoi nous soutenir ?
L’IAE Pau-Bayonne, Ecole universitaire de management, est financée notamment grâce à la taxe d’apprentissage et aux partenariats avec les entreprises. Choisissez de nous soutenir et vous bénéficierez d’un accompagnement pour :
- Recruter vos futurs talents que ce soit à travers une alternance, un stage ou le recrutement de jeunes diplômés.
- Communiquer sur votre marque employeur lors d’évènements dédiés.
- Soutenir la formation et la recherche pour maintenir une excellence universitaire au service de votre entreprise.
- Développer vos expertises en participant à des projets liés à la recherche en management.
- Former vos équipes en valorisant les compétences et les expériences des salariés grâce à la validation des acquis de l’expérience (VAE) et la validation des acquis professionnels et personnels (VAPP).
Comment nous soutenir ?
Contact
Laura DE RESENDE
Responsable des relations partenariales
laura [point] de-resende [at] univ-pau [point] fr
Nos partenaires