• Espace Pro
  • Accès étudiant / personnel
  • Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Projets étudiants

Les différents projets étudiants.

Les projets étudiants sont des projets réalisés en première année de Master (hors alternance). Ces projets ont pour but d’aider les étudiants à gagner en autonomie et à développer des compétences pratiques en gestion de projet mais aussi dans les domaines enseignés en Master.

BDE 64

Ce groupe projet, constitué en association, a pour objectif d’animer la vie étudiante et de participer aux différents évènements organisés par l’IAE. Il coordonne aussi l’action des autres groupes projet et se fait le relais des animations. Exemples de réalisation : organisation du Gala, organisation de soirées, participation aux Journées Portes Ouvertes etc.

Ma Petite Planète

Le groupe Ma Petite Planète (MPP pour les intimes) a pour objectif de sensibiliser et promouvoir les comportements écologiques au sein du réseau international de l’IAE Pau-Bayonne tout au long de l’année. C’est aussi un challenge autour de défis écologiques à relever en équipe pendant 3 semaines, du 26.09 au 17.10.23 ! (Jeu interIAE)

Festival Biarritz Amérique Latine

Ce groupe de projet à pour objectif de participer à l’organisation du festival de cinéma et de cultures Amérique Latine et d'animer la communauté « Festival Amérique Latine » tout au long de l’année en partenariat avec l’association du même nom à Biarritz.

Solidarité IAE

Ce groupe a pour objectif de proposer des actions de sensibilisation et de partage (collecte alimentaire, collecte de vêtements, mobilisation lors du Téléthon ou d’Octobre Rose …). Ces actions seront, pour certaines, menées en partenariat avec des associations (banque alimentaire, SPA…). Cette année le groupe projet devra aussi coordonner les actions bénévoles avec les « Resto du cœur » lors des distribution de repas sur le campus palois.

Les ODD à l'international

Ce projet permet aux étudiants du groupe d'utiliser leurs compétences en management au service de la promotion des Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Les étudiants de l'an passé ont ainsi créé des podcasts pour illustrer les différents ODD. Cette année l'objectif est d'organiser des conférences sur cette thématique.

Partage IAE

Ce groupe a pour objectif de promouvoir la solidarité au sein des étudiants du campus. L'année dernière les étudiants ont installés des boites à livres pour favoriser l’accès gratuit à la culture et ont organisé un évènement autour de l’inauguration des boites à livres. Cette année les étudiants travaillent autour de l'inclusion.

New Bounce

Ce groupe projet a pour objectif de poursuivre le partenariat avec l’Elan Bearnais. L’Élan béarnais Pau-Lacq-Orthez est un club professionnel de basket-ball basé à Pau. Il organise des actions à destination du public étudiant au Palais des Sports (animer la Fan Zone) ainsi que sur le campus universitaire (rencontre entre les joueurs et les étudiants). Le groupe de projet met en place des outils de communication pour rapprocher le club de sa cible et proposer un dispositif de vente de place à prix préférentiel.

International Student Network (ISN)

Ce groupe projet assure l’accueil et l’intégration des étudiants ERASMUS et étrangers sur le campus. Ils organisent tout au long de l’année diverses manifestations (soirée internationale, repas à thèmes, rencontres sportives, organisation des Erasmus Days, etc.)

Euskadi Sport Découverte (ESD)

Ce groupe à la mission de monter un projet portant les valeurs du sport et de la région, le tout en collaborant avec une association locale. L'objectif est de promouvoir le sport et de s'adapter aux différents besoins de cette association (communication, événementiels, recherche de sponsors & partenaires…). Cette année le groupe collabore avec l'Aviron Bayonnais Omnisports.

Baskollab

Baskolab est le groupe projet crée par les étudiants du master ALI. Pour l'année 2022-2023 ce groupe a organisé un workshop sur les enjeux posés par la logistique du dernier kilomètre qui a réuni différents professionnels du secteur pour un partage des expériences menées. Cette année, le groupe travaille sur la problématique des « achats responsables ».

Markethon

L’objectif de ce projet est de trouver les offres « cachées » des entreprises pour pouvoir ensuite les proposer à des personnes en recherche d’emploi. Une offre « cachée » est une offre qui existe sans être diffusée. Ce projet sera réalisé en collaboration étroite avec les acteurs de l’emploi palois - la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, l'Association générale des intervenants retraités (AGIR), le Pôle emploi, le PLIE et la Mission locale.