Master – Management et Administration des Entreprises CAAE parcours étudiants internationaux francophones

Objectifs

La spécialité Management et Administration des Entreprises, s’inscrit dans l’ensemble du «Master Management» de l’IAE. Elle propose à des cadres ou futurs cadres une formation en Management en double compétence.
Le master Management et Administration des Entreprises parcours Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises (CAAE) est proposé sur plusieurs formules et notamment sur un parcours en deux ans ouverts aux étudiants internationaux francophones.

L’étudiant suit 3 semestres de cours théoriques et valide la formation par un stage obligatoire en entreprise d’une durée de 3 à 6 mois maximum en fin de deuxième année. Une grande partie des enseignements portent sur le renforcement de la langue française, sur l’étude de la civilisation et des outils méthodologiques (100h sur les deux ans).
Chaque module théorique lié à la gestion a une durée de 40h.

Conditions pour la formation

L’accès au Master Management et Administration des Entreprises – Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises parcours étudiants internationaux francophones est possible pour les étudiants titulaires d’un diplôme étranger. La sélection des étudiants s’opère en deux temps : étude des dossiers et entretiens de motivation (possibilité d’entretien téléphonique ou déplacement dans le pays d’origine)

La e-candidature est obligatoire pour candidater à cette formation.

Services e-AE

Université de Pau et des Pays de l'Adour | Qualicert

Réseaux IAE