Matinale RSE à Hélioparc

Comment la RSE permet de recruter et/ou fidéliser ses talents ?

Retour d'expérience et enquêtes.

JEUDI 18 JANVIER - 9H - AUDITORIUM HÉLIOPARC

Si la RSE se définit comme la contribution volontaire des entreprises aux enjeux du développement durable, elle peut aussi être un véritable atout et un critère de sélection et de motivation pour les salariés, de plus en plus attachés et préoccupés par ces questions. C’est aussi un enjeu majeur pour les chefs d'entreprises qui souhaitent concilier leurs performances économiques avec les enjeux sociaux et environnementaux.

La RSE, en tant que levier d'engagement en entreprise, joue un rôle crucial dans le recrutement et la fidélisation des talents. Les entreprises qui intègrent activement des pratiques responsables et durables deviennent des employeurs attractifs pour des candidats et salariés de plus en plus sensibles à ces enjeux. Les échanges et témoignages lors de cette matinale, avec la participation de professionnels du recrutement, chefs d'entreprise, et chercheurs universitaires, ont tenu leurs promesses et nous a fournit un éclairage pertinent sur l'impact de la RSE sur l'engagement au travail et la relation employeur-employé.