Candidater en licence à l'IAE Pau-Bayonne

Candidater en licence

Pour candidater en première année de licence Gestion parcours management durable des organisations à l’IAE Pau-Bayonne.

La plateforme https://www.parcoursup.fr/ sera accessible à compter du 20 décembre 2023 pour consultation uniquement.

Vous pourrez candidater en 1re année de licence dès le 17 janvier 2024 et jusqu’au 14 mars inclus. Ensuite, vous aurez jusqu’au 3 avril pour compléter votre dossier et valider l’ensemble des vœux.

Vous retrouverez nos formations en sélectionnant IAE - Instituts d'administration des entreprises dans le filtre Type de formation. Veuillez également noter que l'IAE Pau-Bayonne est rattaché à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.

L’ IAE Pau – Bayonne reste responsable des admissions de candidats.

Le processus d’examen des dossiers par les formations s’appuiera, comme aujourd’hui, sur l’appréciation du projet des candidats, de leur motivation, de leur parcours et des relevés de notes téléversés au format PDF.

Calendrier 2024

Attention

Cette procédure ne s’applique pas dans les cas de figure suivants :

• Les étudiants qui redoublent leur première année
  • Les candidats internationaux soumis à une demande d’admission préalable (DAP)

• Les candidats qui ne souhaitent candidater qu’à des formations d’enseignement supérieur étrangères

Les personnes qui sont déjà depuis plusieurs années titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et qui souhaitent s'inscrire dans une démarche de promotion, de reconversion ou de reprise d'activité professionnelle doivent contacter la Direction de la Formation Tout Au Long de La Vie (DFTLV).

Le module Parcours+ accessible depuis Parcoursup.fr, permet de consulter l'offre de formation continue identifiée dans les universités, en région, ou à un service de conseil en évolution professionnelle. Il est toutefois possible d'accéder et de s’inscrire sur Parcoursup pour formuler un vœu dans une formation initiale.

Besoin d'aide ?

Contactez le Service Scolarité de l'école pour tout complément d’information :

Service Scolarité IAE Pau-Bayonne

Pau : 05 59 40 81 00