Candidater en master à l'IAE Pau-Bayonne

Candidater en master

Depuis 2023, les démarches changent pour candidater en master. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a mis en place une plateforme unique Mon Master pour consulter toute l’offre de formation en diplôme national de master 1 et y candidater.

La plateforme https://www.monmaster.gouv.fr sera accessible à compter du 29 janvier 2024 pour consultation uniquement.

Les étudiants pourront ensuite y candidater en 1re année de diplôme national de master dès le 26 février 2024 et jusqu’au 24 mars inclus.

Lors de l’ouverture de la phase de candidatures, les demandes pourront se faire, à partir d’un dossier commun, sur 15 masters en formation classique et 15 masters en formation en alternance. 30 masters différents sont donc possibles et beaucoup plus si on se réfère aux parcours de chacun d’entre eux. Les candidatures ne seront pas hiérarchisées par les candidats.

L’ IAE Pau – Bayonne reste responsable des admissions de candidats. Le processus d’examen des dossiers par les formations s’appuiera, comme aujourd’hui, sur l’appréciation du projet des candidats, de leur motivation, de leur parcours et des relevés de notes téléversés au format PDF.

À ce titre, pour candidater à l’IAE Pau – Bayonne vous seront demandés une fiche d’appréciation et le Score-IAE message.

Calendrier 2024
Score IAE Message

Attention

Cette nouvelle procédure ne s’applique pas dans les cas de figure suivants :

• Les candidats à l’admission par le biais d’une VAP ou VAE doivent se rapprocher de la DFTLV
  • Les candidats à l’admission par le biais d’une VES doivent se rapprocher du service de scolarité du collège 2EI : scolarite.2ei @ univ-pau.fr
  • Les étudiants relevant du dispositif Etudes en France ne sont également pas concernés par cette plateforme. Les candidatures se feront exclusivement sur la plateforme Etudes en France de votre pays d’origine
  • Les étudiants internationaux ne relevant pas du dispositif Etudes en France ne sont également pas concernés par cette plateforme. Les candidatures se feront en ligne depuis le site APOFLUX.
  • Les étudiants internationaux candidatant au Master en anglais « European and International Business Studies » ne sont également pas concernés par cette plateforme. Les candidatures se feront en ligne depuis le site service4mobility.com

A noter : les candidatures en Master 2 ne sont pas concernées par la plateforme Mon Master, et devront se faire sur la plateforme « Apoflux ».

Voir la page pour candidater en Master 2