European Summer University on Logistics and Mobility

L'IAE Pau-Bayonne, au sein du Collège EEI de l'UPPA, et l'université des sciences appliquées de Francfort proposent toutes deux un master similaire en logistique internationale. Ce projet commun de Summer school permettra de mettre en valeur les spécificités nationales et locales de chaque pays.

Pendant la semaine en Allemagne, les étudiants français seront confrontés à des modes de fonctionnement différents de ceux qu’ils connaissent et effectueront des visites de terrain sur place. De même, pendant la semaine en France, les étudiants allemands se familiariseront avec une autre façon de travailler et effectueront des visites de terrain axées sur le réseau routier ou maritime.

En plus des cours académiques et des présentations des professeurs-chercheurs, des professionnels de l'industrie partageront leur expertise aux étudiants. Des activités culturelles seront également proposées en soirée, afin que les étudiants puissent découvrir la région de leurs homologues européens.

Ce projet vise à échanger et partager les meilleures pratiques de la région Nouvelle Aquitaine et de la Land de Hesse, afin de réaliser une étude comparative dans le domaine des transports intelligents et de la logistique urbaine.

Lundi 24 juin

• Matin : Accueil et présentations
  • Après-midi :
    • Cours
    • Temps en équipe pour la collaboration
    • Initiation à la Pelote Basque
  • Soirée : Dîner de bienvenue

Mardi 25 juin

• Matin : Cours
  • Après-midi : Temps en équipe pour la collaboration

Mercredi 26 juin

• Matin : Visite de l'entreprise Zoomalia à St-Geours-de-Maremne