Nouveauté ! Ouverture d'une licence Gestion - Parcours Management durable des organisations.

L'IAE Pau - Bayonne ouvre une licence en Gestion accessible dès le post-bac, à compter de la rentrée 2024 sur son campus de Bayonne.

La licence Gestion « Management Durable des Organisations » est ciblée sur la durabilité, devenue un enjeu majeur de notre société et nos organisations. Ces dernières sont en effet de plus en plus conscientes de l’importance de l’intégration des principes du développement durable dans leur stratégie, leurs activités et leurs modes de fonctionnement (que cela soit sur les plans RH, marketing ou financier).

L’objectif de cette licence est de former des étudiants en capacité de relever ces nouveaux défis et de répondre aux besoins de la société en matière de durabilité. Le management durable des organisations nécessite une approche multidisciplinaire, que cela soit en économie, en droit, en sociologie ou encore en sciences politiques. C'est pourquoi les enseignements intègrent les enjeux, économiques, sociaux et environnementaux liés aux pratiques managériales et à la stratégie des organisations.

Le détail sur les 3 années de la licence est présenté sur notre catalogue de formation: Licence Mention Gestion - Formation - Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) (univ-pau.fr)

Les candidatures se déroulent sur Parcoursup et cette formation se retrouve en sélectionnant IAE - Instituts d'administration des entreprises dans le filtre Type de formation.

Nous vous invitons à venir échanger avec nos responsables de formations lors des 2 journées Portes Ouvertes:

samedi 27 janvier sur le campus de Pau de 8h30 à 13h

samedi 3 février sur le campus de Bayonne de 9h à 13h

Cette nouvelle licence s’inscrit dans le programme d’école en 5 ans de l’IAE Pau-Bayonne, puisqu'elle offre la possibilité de poursuivre en master au sein de l’école, selon la coloration choisie en licence 3.

A compter de la rentrée 2025, l'école prévoit d'ouvrir également de nouveaux masters, avec l’ambition de répondre aux attentes des étudiants et des organismes du territoire.