Florence TARDY - Diplômée 2000 - DESS CAAE

Témoignage d’alumni - Florence TARDY

Diplomée du DESS Certificat d’Aptitudes à l’Administration des Entreprises (anciennement Master MAE CAAE) en 2000, Florence Tardy raconte son Expérience IAE.

“J'ai énormément apprécié la variété des apprentissages et des intervenants.”

Florence Tardy, j'ai validé un DESS CAAE (anciennement Master MAE CAAE) en 2000, suite à une Maîtrise LEA Anglais-Allemand à l'Université de Poitiers. J'ai eu une première partie de vie professionnelle dans l'industrie automobile (fournisseurs de rang 1), principalement à des fonctions commerciales ; puis une seconde partie de vie professionnelle dans le domaine de la formation (responsable de formation dans 1 CCI et dans 1 GRETA).
Depuis 2019, j'ai créé ma propre structure en Ile de France qui a pour objectif de former sur une partie du domaine des RH sur les thématiques du Recrutement non-discriminant et des soft skills ; l'idée étant de remettre l'élément essentiel de l'entreprise au coeur même de l'entreprise, qui est bien le capital humain, et non le capital pécuniaire.

J'ai énormément apprécié la variété des apprentissages et des intervenants. Cela correspond parfaitement bien à la manière dont je fonctionne, à savoir avoir une certaine connaissance de plein de sujets importants, sans forcément être experts de ces sujets. Ce qui n'est nécessaire que pour certaines fonctions dans notre système, finalement. J'ai aimé que l'on nous incite à développer plus notre esprit critique plutôt que de nous abreuver de savoirs.

Un conseil que j'aurais aimé que l'on me donne : les opportunités n'arriveront pas toutes seules (contrairement à ce que je croyais), créez-les sans attendre que l'on veuille bien reconnaître vos capacités.

Auriez-vous un message pour les étudiants suivants actuellement une formation à l'IAE Pau Bayonne ?

Allez aussi loin que vous pouvez aller durant vos études. Plus le temps passe, et plus cela devient difficile (pas impossible, mais difficile).

Retrouvez d'autres propos de Florence TARDY

Pour plus d’informations sur le Master 2 Management et Administration des Entreprises Parcours Certificat d'aptitude à l'administration des entreprises :

Master 2 MAE CAAE