Jérôme CASTÉRAN - Diplômé 2001 - Master Maitrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières

Témoignage d’alumni - Jérôme CASTÉRAN

Diplômé d’un Master Maitrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières (anciennement Master Comptabilité, Contrôle et Audit) en 2001, Jérôme CASTÉRAN raconte son Expérience IAE.

"Cette formation pluridisciplinaire est à mon sens un atout et une force. "

Après l’obtention d’un BAC B (équivalent du Baccalauréat économique et social) en 1996, je poursuis mes études en DEUG AES (Administration Economique et Sociale) de 1996 à 1999 à Pau. J'enchaine en master MSTCF (équivalent du master CCA) de 1999 à 2001.

Deux rencontres ont été déterminantes et marquantes dans mon parcours universitaire. La première fut avec mon professeur de comptabilité qui m’a permis de découvrir cette matière et je suis devenu un passionné des chiffres. La seconde fut mon professeur de droit fiscal (professionnel fiscaliste). Ces deux rencontres m’ont permis de travailler une vingtaine d’années en cabinet d’expertise comptable. Et depuis six mois dans un autre secteur d’activité : un foyer de vie pour adultes handicapés ; toujours des chiffres et de l’humain.

Cette formation pluridisciplinaire est à mon sens un atout et une force. Je vais être chauvin, étant béarnais d’adoption depuis 1996, je recommande vivement l’IAE de PAU. Longue vie à l’IAE Pau - Bayonne !

Pour plus d’informations sur le Master Comptabilité, Contrôle et Audit :

Master CCA