Florian Marissisaux - Diplômé 2020 - Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel

Témoignage d’alumni - Florian MARISSIAUX

Diplômé d’un Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel en 2020, Florian Marissiaux raconte son Expérience IAE.

Un mot pour qualifier l'IAE Pau-Bayonne ?

COMPLICITÉ !

"Je trouve que ce mot représente bien l’état d’esprit qui règne à l’IAE Pau-Bayonne. Dans les bons comme dans les mauvais moments, nous ne sommes jamais seuls. Les étudiants ainsi que le corps enseignant sont toujours présent pour nous aider en cas de difficultés."

Que retiens-tu de ton passage à l’IAE ? As-tu un moment marquant à partager ?

C’est une très bonne question… beaucoup de choses me viennent à l’esprit, difficile de choisir.
Je retiendrais que l’IAE Pau-Bayonne est une très bonne école sur le plan de la formation avec un enseignement qualitatif. C’est aussi le cas au niveau extra-scolaire, de nombreux événements sont organisés tout au long de l’année pour permettre aux étudiants de se sentir bien.
Le moment que je souhaite partager dont je m’impatiente chaque année est : la remise des diplômes et la soirée de gala. C’est un grand moment de partage où toutes les personnes de l’IAE sont présentes, des étudiants aux enseignants en passant par l’administration et le service communication de l’école, pour célébrer ensemble l’objectif que chaque étudiant souhaite atteindre : obtenir son diplôme. C’est un moment de convivialité et de partage qui est très important dans la vie de chaque étudiant.

Un mot sur tes cours ? tes enseignants ?

Je trouve les cours dans leur globalité très intéressants. Venant d’une licence en gestion, j’ai eu l’occasion de parfaire mes connaissances dans le domaine de la comptabilité ainsi que de la finance. Malgré des débuts peu aisés, les enseignants m’ont accompagné tout au long de l’année pour que la réussite soit au rendez-vous. C’est une des forces de l’IAE Pau-Bayonne, les enseignants sont à l’écoute de leurs étudiants.

Sur quel projet tutoré as-tu travaillé ? Qu’est-ce que cela t’a apporté ?

Mon projet tutoré était le Bureau Des Etudiants (BDE64). Ce que cela m’a apporté… ? Quelques lignes ne suffiront pas pour décrire tous les enseignements que j’ai pu en tirer mais je vais être concis.
Cela m’a apporté beaucoup d’expérience dans l’aspect managérial d’un projet. Etant président du BDE64, il a fallu à de nombreuses reprises aiguiller l’équipe du bureau pour un résultat optimal dans les événements que nous avons organisé, mais aussi tout simplement pour assurer son fonctionnement tout au long de l’année. Cela fut très formateur dans le domaine administratif et organisationnel. Chaque événement devait être planifié en accord avec les enseignants qui nous suivaient et les prestataires. De plus, représentant l’image de l’IAE durant ces différents événements, nous devions avoir une attitude exemplaire auprès des acteurs de la ville.

Si tu devais recommander l’école, que dirais-tu ?

Tu cherches un master de qualité pour avoir un bagage conséquent, mettre toutes les chances de ton côté avant d’entrer dans la vie active ? Tu as soif de savoir ? Tu cherches un cadre chaleureux pour réussir au mieux ton diplôme ? Tu aimes t’amuser et partager de bons moments entre étudiants ? Ne réfléchis plus, signe !

Pour plus d’informations sur le Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel :

Master CGAO