Victorine LOUART - Diplômée 2013 - Master MAE

Témoignage d’alumni - Victorine LOUART

Diplomée du Master 2 Management et Administration des Entreprises en 2015, Victorine Louart raconte son Expérience IAE.

“La mixité de la promotion avec l’intégration de profils initiaux et de profils en formation continue dans le parcours a également été riche en rencontres.”

Je suis Victorine LOUART, diplômée du MAE Promotion 2013, j’occupe aujourd’hui le poste de Responsable Formation au sein de l’organisme ERMES Solutions.
Mon parcours étudiant a commencé après l’obtention de mon BAC ES pour intégrer l’université de Pau où j’ai obtenu ma licence AES. Par la suite j’ai entamé un master « Cadre du secteur sanitaire, social, médico-social », après l’obtention de ma 1ère année je n’ai pas souhaité poursuivre.
Je me suis alors orientée vers le Master 2 MAE « Management et administration des entreprises » proposé par l’IAE Pau-Bayonne. Mon choix s’est porté sur ce parcours qui me semblait plus opérationnel du fait de l’alternance et orienté vers la gestion d’entreprise qui finalement me correspondait plus.
A la suite de l’obtention de mon diplôme j’ai occupé plusieurs postes dans le secteur des ressources humaines et la formation.

Cette année à l’IAE a été très enrichissante et ce pour plusieurs points :

• Le master 2 MAE est « généraliste » et les périodes d’alternance ont permis de recentrer mon orientation pour m’orienter vers la thématique RH / Formation.
    Ces périodes immersives en entreprise permettent également de se confronter à la réalité de terrain et aux attendus des entreprises.
  • La mixité de la promotion avec l’intégration de profils initiaux et de profils en formation continue dans le parcours a également été riche en rencontres. Cela permet à la fois d’enrichir les contenus théoriques par un éclairage des professionnels présents, mais aussi de se constituer un réseau avec des personnes déjà en activité (aujourd’hui 10 ans plus tard … je suis toujours en lien avec certains pour des travaux professionnels ou personnels !)

Ne vous cantonnez pas à rechercher des postes dans les grands groupes… postulez dans les start-up, TPE, PME, et marchés cachés qui réservent de belles opportunités et des postes polyvalents !

Auriez-vous un message pour les étudiants suivants actuellement une formation à l'IAE Pau Bayonne ?

L’obtention d’un diplôme à l’IAE permet aujourd’hui de valoriser un niveau supérieur avec une expérience professionnelle qui facilite l’intégration sur le marché du travail.
En tant qu’ancienne diplômée de l’école, nous souhaitons aujourd’hui continuer d’intégrer des alternants au sein de notre structure pour nous aider dans la réalisation de projets et développer les compétences des apprentis de l’IAE.

Pour plus d’informations sur le Master 2 Management et Administration des Entreprises :

Master 2 MAE