• Espace Pro
  • Accès étudiant / personnel
  • Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Estelle CHABAT - Diplômée 2015 - Master International Trade

Témoignage d’alumni - Estelle CHABAT

 

Diplomée d’un Master International Trade en 2015, Estelle Chabat raconte son Expérience IAE.

 

Un mot pour qualifier l'IAE Pau-Bayonne ?

ENRICHISSANT ! 

 

 

Que retiens-tu de ton passage à l’IAE ? As-tu un moment marquant à partager ?

Ce que je retiens principalement de ces années à l’IAE Pau-Bayonne, c’est la convivialité entre élèves et professeurs, le contenu très intéressant des enseignements, le « Challenge export » que nous avons pu réaliser, la rencontre avec les intervenants extérieurs… Parmi les moments marquants que je pourrais citer, il y a les petits déjeuners organisés pour financer nos projets, enseignants comme étudiants jouaient le jeu, tout le monde participait !

 

Un mot sur tes cours ? tes enseignants ?

Les cours étaient très enrichissants et prenants ! Les cours d’économie du vendredi matin un peu plus durs que les autres… Les cours de gestion internationale des ressources humaines et de géopolitique très intéressants ! Le dossier que nous devions réaliser avant de partir en Erasmus a été également d’une grande aide pour appréhender la culture du pays.

 

Sur quel projet tutoré as-tu travaillé ? Qu’est-ce que cela t’a apporté ?

Nous avions mis en place un forum de l’export en première année : des intervenants extérieurs venaient parler de leurs expériences professionnelles. Cela nécessitait de travailler en groupe pour gérer l’organisation, choix des activités, l’élaboration du budget etc. La seconde année nous avons participé au « Challenge Export » pour une société exportant du jambon de Bayonne. Elle souhaitait exporter ses produits en Corée du Sud. Nous avons réalisé un dossier complet et instructif : études de marché et étude de faisabilité etc.
Je trouve ces projets très intéressants à la fois pour nous étudiants en commerce international, et pour l’entreprise également qui peut se servir de plusieurs recommandations, et pourquoi pas trouver son prochain stagiaire.

 

Si tu devais recommander l’école, que dirais-tu ?

Foncez !! C’est une belle expérience, étudiants, enseignants, et accompagnants sont géniaux !

 

 

 

 

Pour plus d’informations sur le Master International Trade :

Master International Trade